10 mauvaises utilisations des toilettes

toilettes

Il faut regarder avant de tirer la chasse d’eau, se détendre quand on s’essuie et, oui, il y a une bonne façon de suspendre le papier toilette.

Tu restes assis trop longtemps…

C’est calme dans les toilettes. Vous pouvez en fait verrouiller la porte et vous asseoir sans être interrompu avec un magazine, un livre ou, plus probablement, un smartphone. Mais vous devez vraiment trouver un autre endroit pour un petit « temps pour soi ». Rester perché dans cette position trop longtemps exerce une pression supplémentaire sur les veines de la partie la plus basse de votre rectum ; si ces veines gonflent ou se gonflent, c’est « bonjour les hémorroïdes ». Dans la plupart des cas, les hémorroïdes disparaissent en une semaine, mais entre-temps, elles peuvent provoquer des démangeaisons, être inconfortables et sont la cause la plus fréquente de saignements rectaux. Si vous voyez des taches rouge vif sur vos selles ou sur le papier toilette après vous être essuyé, parlez-en à votre médecin pour vous assurer que le saignement n’est pas le symptôme d’un cancer du côlon ou d’une autre affection grave. Il peut également vous suggérer des crèmes ou des onguents en vente libre pour traiter les hémorroïdes persistantes et douloureuses. En plus de votre téléphone, voici d’autres objets que vous ne devriez jamais garder dans votre salle de bains.

…et pousser trop fort

Le fait de forcer et de retenir sa respiration pour faire sortir les selles récalcitrantes n’augmente pas seulement la pression sur les veines, ce qui accroît le risque d’hémorroïdes, mais peut aussi provoquer des fissures anales. Ces minuscules déchirures dans le tissu qui tapisse votre anus peuvent se produire lorsque vous faites sortir des selles volumineuses et dures dues à la constipation. Pour aider à garder les selles molles et faciliter leur évacuation, la clinique Mayo suggère d’augmenter votre consommation de fibres, de boire beaucoup de liquides et de rester actif (une activité physique régulière augmente l’activité musculaire dans les intestins). Et pour ne pas avoir à faire d’efforts, essayez de vous accroupir pendant quelques secondes : cette position aligne naturellement le tractus intestinal, ce qui peut aider à faire avancer les choses avec moins d’efforts. Ce sont des raisons possibles pour lesquelles vous avez du sang dans vos selles.

Vous ne regardez pas votre selle

Bien sûr, c’est dégoûtant, mais voir ce qui sort peut donner une idée de ce qui se passe à l’intérieur. Des selles molles, lisses et en forme de saucisses sont un signe de bonne santé gastro-intestinale ; des boulettes molles aux bords nets sont également acceptables. Mais si vos dépôts sont durs et grumeleux, vous devez peut-être augmenter votre consommation de fibres et de liquides. En revanche, la selle qui sort comme de l’urine peut être dû à une légère intoxication ou intolérance alimentaire, à une infection ou à des troubles plus graves, comme la maladie de Crohn ou la maladie cœliaque. Les flotteurs sont le plus souvent dus à une mauvaise absorption des nutriments ou à un excès de gaz dans le tube digestif ; des selles fines comme des crayons peuvent indiquer un cancer du côlon. Surveillez le contenu de votre bol et consultez votre médecin si vous remarquez des selles rouge vif ou noires (signe de saignement), ainsi que tout changement important et persistant dans vos selles. Voici ce que vos selles peuvent révéler d’autre sur votre santé.

Vous ignorez une urine qui a mauvaise odeur

C’est très bien si votre dernier repas était composé d’asperges : Au cours de la digestion, certains acides contenus dans ces tiges vertes sont décomposés en composés sulfureux, malodorants et aériens qui s’élèvent lorsque vous urinez (c’est pourquoi les asperges font sentir votre urine). Il est intéressant de noter que tout le monde ne peut pas sentir l’odeur des asperges dans son urine, selon une enquête, qui a identifié un grand nombre de participants souffrant d' »anosmie des asperges ». Mais si l’odeur est forte et fétide (et que votre urine est foncée et trouble), cela pourrait être le signe d’une infection urinaire ; d’autres affections, comme les infections de la vessie, les maladies du foie, un diabète mal contrôlé ou certains troubles métaboliques peuvent également modifier l’odeur de l’urine. Et si votre urine a une odeur d’ammoniac et une couleur concentrée, cela peut signifier que votre organisme manque de liquides. Voici ce que votre urine révèle d’autre sur votre santé.

Vous êtes un adepte de l’eau de Javel

Seule, c’est bien : ajoutez ¼ de tasse dans la cuvette des toilettes et laissez reposer quelques minutes pour désinfecter avant de nettoyer. Mais si l’eau de Javel est mélangée à de l’ammoniac, des gaz toxiques appelés choloramine sont créés, qui peuvent provoquer une toux, une respiration sifflante, des nausées ou des yeux larmoyants ; ou à des concentrations plus élevées, entraîner des douleurs thoraciques, une respiration sifflante ou une pneumonie. L’association de l’eau de Javel et de l’acide chloré dégage un gaz chloré toxique qui peut causer des brûlures aux yeux et des problèmes respiratoires en petites quantités, et être mortel à des niveaux élevés. Voici d’autres façons dont vous nettoyez mal votre salle de bains.

Vous « polissez » en bas

C’est vraiment un truc, et ça peut vous donner des démangeaisons aux fesses. Un essuyage agressif ou un nettoyage trop zélé avec des savons, des lotions et des lingettes parfumées peut irriter la peau entre vos joues, provoquant des démangeaisons intenses et entraînant une affection parfois appelée syndrome de l’anus poli. Il faut bien nettoyer après avoir fait ses besoins – les restes peuvent aussi provoquer des démangeaisons plus tard ; mais il n’est pas nécessaire de frotter, ni d’utiliser du papier toilette parfumé ou coloré, d’ailleurs. Si vous vous demandez maintenant comment essuyer vos fesses, il suffit de les essuyer doucement avec du papier toilette ordinaire ou une lingette humide, et sous la douche, de les laver avec un savon doux. Ces accessoires de siège de toilette pour bidet peuvent également vous garder propre, sans papier toilette.

Vous utilisez toujours la douche vaginale

Un vagin sain contient des bactéries bénéfiques, qui contribuent à maintenir un environnement acide qui le protège des infections et des irritations. Ainsi, lorsque vous insistez pour le rincer avec un mélange de liquides préemballés ou une concoction maison, vous risquez de perturber le pH normal, ce qui augmente le risque d’irritation, de démangeaisons et d’infection. Les douches vaginales peuvent également aggraver une infection vaginale existante, en poussant les bactéries et l’infection vers l’utérus et les autres organes reproducteurs, selon le Bureau pour la santé des femmes. Votre corps s’occupe de la propreté de l’intérieur de votre vagin – sans l’aide supplémentaire d’un flacon compresseur. Lorsque vous vous baignez, lavez l’avant comme vous le feriez pour l’arrière : eau chaude et savon doux. Attention aux autres erreurs que tu as commises en prenant ta douche.

Vous jetez des lingettes humides

Beaucoup prétendent être sans danger pour les égouts et les fosses septiques, mais des tests effectués ont montré le contraire : certaines lingettes nettoyantes ne se décomposaient pas dans l’eau après 10 minutes, alors que le papier toilette ordinaire se désintégrait en petits morceaux en quelques secondes. Des rapports ont montré que ces produits non jetables dans l’eau bouchent les égouts. D’autres articles de toilette n’ont pas leur place dans les toilettes : le fil dentaire, les pansements, les serviettes hygiéniques, les tampons et les préservatifs.

Vous tirez la chasse d’eau, couvercle vers le haut

Non seulement cela peut envoyer un jet de dégoût dans les airs, mais les particules peuvent être propulsées jusqu’à deux mètres de la cuvette tourbillonnante. N’hésitez pas à faire un rapide tour d’horizon de votre salle de bains en respectant ces limites ; puis appliquez votre nouvelle règle du couvercle baissé (et rangez la brosse à dents dans l’armoire à pharmacie, juste au cas où).

Votre papier toilette est suspendu « en dessous ».

Il est peut-être temps de mettre un terme à ce débat vieux d’un siècle : un journaliste a tweeté une photo du premier brevet de papier toilette, et le dessin de 1891 montre que le papier toilette pend au-dessus, et non en dessous, du rouleau. Si vous vous demandez pourquoi nous appelons le papier WC PQ, la réponse est dans cet article.

Retrouvez sur notre boutique en ligne les derniers designs du marché de supports de papier WC pour dérouler le papier toilette avec style. De nombreuses astuces vous attendes également sur notre blog. Afin de trouver le porte papier toilette adapté à vos besoins, vous pouvez visiter nos pages de catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *