Comment remplacer la vanne de remplissage des toilettes?

Rénovation toilettes

Le clapet de remplissage est la partie des toilettes qui est responsable du remplissage du réservoir après avoir tiré la chasse. Avec le temps, un robinet de remplissage usé ou mal aligné peut devenir un problème, provoquer une fuite et user les composants et les pièces du robinet. Si votre vanne de remplissage fuit, ou si l’eau continue de couler après avoir tiré la chasse, il est peut-être temps de remplacer la vanne de remplissage.

1 Débrancher la ligne d’alimentation

Dans la plupart des cas, la vanne d’alimentation en eau est située sur le mur derrière les toilettes. Il doit être éteint et vidangé avant que vous ne commenciez cette installation pour résoudre le problème.

Fermez l’eau en tournant le robinet d’arrêt. En général, vous pouvez tourner la vanne d’arrêt dans le sens des aiguilles d’une montre et continuer à tourner la vanne jusqu’à ce qu’elle s’arrête pour arrêter l’alimentation en eau.

Vidangez le réservoir en tirant la chasse d’eau. Maintenez le levier de la chasse d’eau enfoncé pour évacuer autant d’eau que possible. Un seau ou une grande tasse peut recueillir l’eau pendant la vidange.

Retirez le couvercle et le flotteur du réservoir pour absorber l’eau restante dans le réservoir avec une éponge.

Débranchez l’ancienne ligne d’alimentation.

Le cas échéant, retirez le tube de remplissage du support du tuyau de trop-plein et décrochez la chaîne du clapet du levier de la chasse d’eau afin de laisser de l’espace et de faciliter l’installation. 

2 Retirer l’ancien robinet de remplissage

L’écrou de la vanne bloque le corps de la vanne de la toilette dans le réservoir de la toilette. 

À l’aide d’une pince ou d’une clé à molette, retirez l’écrou de la valve.

Retirez et soulevez la vanne de remplissage du réservoir.

Essuyez le réservoir avec un chiffon en microfibres pour éliminer les restes d’eau, les débris ou les taches.

3 Installation d’une nouvelle vanne de remplissage

La taille des toilettes varie. Réglez la hauteur de la vanne de la toilette de sorte que le marquage sur le dessus de la vanne soit au moins 1 pouce au-dessus du tube de trop-plein.

4 Insérez la nouvelle vanne de remplissage et raccordez la conduite d’alimentation.

Les instructions d’installation ci-dessous concernent le remplacement d’une vanne de remplissage. Si vous disposez d’un kit de vanne de remplissage spécifique, suivez les instructions correspondantes.

Placez la tige de la vanne sur la vanne de remplissage, puis insérez la base de la vanne de remplissage dans l’ouverture du réservoir.

Appuyez sur la tige de la vanne et serrez le contre-écrou autant que possible pour sceller la vanne.

Reconnectez la ligne d’alimentation pour sceller l’écoulement de l’eau.

5 Fixer le tube de remplissage

À l’intérieur du réservoir, fixez à nouveau le tube de remplissage (si nécessaire, coupez pour éviter tout coude) et l’adaptateur d’angle au support du tube de débordement.

6 Ajustez le niveau d’eau

Une fois toutes les étapes de l’installation terminées, il est temps de faire couler l’eau. Ouvrez et ajustez l’alimentation en eau pour tirer la chasse d’eau et tester l’installation.

Ouvrez à nouveau l’eau.

Laissez le réservoir se remplir.

Réglez le niveau d’eau en serrant le clip de réglage et en faisant monter ou descendre le flotteur. Sur certains modèles, le flotteur est réglé à l’aide d’une vis filetée située à côté du flotteur.

Retrouvez sur notre boutique en ligne les derniers designs du marché de supports de papier WC pour dérouler le papier toilette avec style. Afin de trouver le porte papier toilette adapté à vos besoins, vous pouvez visiter nos pages de catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *