Comment s’essuyer correctement aux toilettes?

Il semblerait que s’essuyer soit une affaire simple, mais comment être sûr de le faire correctement ?

L’hygiène de la salle de bain est un sujet complexe qui nécessite beaucoup de connaissances. Vous pouvez améliorer votre confort et votre santé en utilisant les bonnes techniques.

Les infections des voies urinaires (IU), qui peuvent entraîner une infection de la vessie, peuvent être accrues si vous ne vous essuyez pas correctement. Les démangeaisons et l’inconfort peuvent également être causés par un essuyage incorrect.

Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin sur l’essuyage.

Pensez-vous que c’est une bonne idée de nettoyer le front ?

Cela dépend. Bien que cela puisse sembler plus facile que de s’essuyer d’un côté à l’autre, ce mouvement peut augmenter le risque de transfert de bactéries vers votre vessie.

Si vous êtes une femme 

Votre vulve signifie que votre urètre vit et vivra dans des quartiers très étroits. Vos chances d’introduire des bactéries dans votre urètre et de provoquer une infection urinaire sont beaucoup plus élevées.

À moins que vous n’ayez des limitations physiques, il est préférable de passer la main autour de votre corps et derrière votre dos. Cette position vous permettra de nettoyer votre anus de l’avant et de l’arrière. Elle vous permettra également de vous assurer que votre urine s’éloigne de votre vessie.

Si vous êtes un homme :

Si vous avez un pénis, vous pouvez essuyer votre anus de l’avant vers l’arrière et jusqu’à l’arrière si vous le souhaitez. Vous faites ce qui vous semble le mieux et qui fait l’affaire.

Comme tes mors sont plus rapprochés, la possibilité de répandre des matières fécales dans ton urètre sera moindre.

Que se passe-t-il si j’ai la diarrhée ?

La diarrhée est un état qui nécessite une attention particulière pour votre derrière. La peau sensible autour de votre anus peut être irritée par des selles fréquentes. Cela peut rendre inconfortable le fait de s’essuyer.

Dans ce cas, l’essuyage peut ne pas être la meilleure option. L’inconfort anal doit être traité par un lavage, selon la Fondation internationale pour les troubles gastro-intestinaux.

Vous pouvez procéder comme suit si vous êtes à la maison :

Utilisez de l’eau tiède pour vous laver les mains, surtout si vous utilisez une douchette à main.

L’eau tiède est tout ce qu’il faut pour faire un bain de siège. Vous risquez d’aggraver l’irritation de la peau si vous faites trempette trop longtemps.

Si vous en possédez un, utilisez-le.

Vous pouvez utiliser des mouchoirs en papier humides pour nettoyer la diarrhée, ou des lingettes humides sans parfum pour les peaux sensibles si vous êtes en déplacement.

Certaines lingettes humides peuvent contenir des produits chimiques et des parfums qui peuvent dessécher la peau ou l’irriter. En ligne, vous pouvez acheter des lingettes hypoallergéniques.

Le papier toilette sec peut être votre seule option. Au lieu de frotter, essayez de tapoter doucement.

Que faire si vous trouvez inconfortable de vous essuyer le dos et le devant ?

Il n’est pas facile ou pratique pour tout le monde de tendre la main et de s’essuyer le dos et le devant. Il existe de nombreux produits et techniques qui peuvent vous aider si tel est le cas.

S’il est plus facile de s’essuyer entre les jambes qu’à l’arrière, il est plus pratique de le faire entre les jambes. Si vous avez une zone vaginale, veillez à l’essuyer par l’avant.

Il existe des produits pour vous aider si des problèmes de mobilité ou des douleurs vous empêchent d’atteindre ou de vous pencher.

Il existe deux types d’aides au papier hygiénique : les produits à long manche qui tiennent le papier hygiénique par l’extrémité et les produits à pince qui saisissent le papier hygiénique entre ses branches. Beaucoup d’entre eux sont livrés avec de petites mallettes que vous pouvez emporter pour les rendre faciles à utiliser.

Les bidets sont-ils vraiment plus efficaces ?

Les bidets peuvent être décrits comme des toilettes qui pulvérisent de l’eau sur les fesses et les parties génitales. Vous pouvez également les utiliser comme des bains peu profonds pour laver vos parties intimes. Ils sont très courants dans les salles de bains asiatiques et européennes. Elles deviennent enfin plus populaires en Amérique du Nord.

Il n’est pas certain qu’un papier hygiénique soit meilleur qu’un bidet. Les bijets sont une excellente option si vous souffrez de diarrhée chronique ou si vous trouvez difficile de vous essuyer.

Les bidets sont également recommandés si vous souffrez d’hémorroïdes ou de prurit ani (un nom fantaisiste pour les démangeaisons de l’anus).

Les bidets traditionnels peuvent coûter cher à l’achat et à l’installation, surtout s’ils sont dotés de nombreuses cloches et sifflets.

Il existe des alternatives moins chères si vous voulez vraiment un bidet mais que vous n’avez pas envie de sacrifier des éléments de luxe comme un désodorisant ou un séchoir à derrières. Les accessoires de bidet peuvent être achetés pour aussi peu que 25 Euros.

Autres conseils pour s’essuyer

S’essuyer peut-être difficile, même si vous le faites plusieurs fois par jour. Bien que vous vouliez garder votre peau propre, vous ne voulez pas que ce soit trop et que vous soyez à vif.

Voici quelques conseils pour garder vos parties intimes propres.

Soyez patient et ne vous précipitez pas. Vous serez une bénédiction pour vos fesses plus tard.

Lorsque vous utilisez du papier toilette, préférez tamponner plutôt que frotter ou essuyer.

Dépensez davantage pour du papier toilette doux. Vous pouvez le garder dans votre salle de bains pour les occasions spéciales.

Si votre anus est sensible ou irrité, vous pouvez utiliser du papier toilette humide.

Si vous avez des diarrhées fréquentes ou des selles molles, vous devez toujours avoir des lingettes hypoallergéniques à portée de main.

Évitez les papiers toilette parfumés. Il peut irriter la peau délicate entre vos joues.

Il est important de faire un nettoyage complet après avoir utilisé la salle de bains.

Un bon essuyage vous permet non seulement de vous sentir et de sentir frais, mais aussi de réduire le risque de contracter certaines infections.

Cet article n’a qu’un objectif informatif, et n’est en aucun cas un article médical, et ne donne en aucun cas un avis médical. Si vous avez le moindre doute au sujet de vos selles et de votre santé, consultez au plus vite un professionnel de la santé.

Afin de réduire les irritations aux toilettes, utilisez du papier toilette doux. La prochaine étape consiste à découvrir les derniers designs du marché des supports de papier WC pour dérouler le papier toilette avec style. Afin de trouver le porte papier toilette adapté à vos besoins, vous pouvez visiter nos pages de catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *