Êtes-vous déshydraté ? La couleur de votre urine vous le dira.

L’urine est un excellent outil de mesure de votre santé

L’hydratation est importante pour de nombreuses fonctions corporelles, notamment la cognition mentale et les performances sexuelles. Cela vaut la peine de regarder la couleur de votre urine.

Vous n’avez pas besoin d’uriner dans un gobelet. La façon la plus simple de déterminer la couleur est de regarder dans la cuvette des toilettes après avoir purgé. Vous n’avez pas à vous inquiéter si la couleur est diluée par l’eau des toilettes. Il s’agit toujours d’une jauge extrêmement utile.

Il est fort probable que vous ayez remarqué des changements de couleur toutes les heures. Qu’est-ce qui est sain ?

Transparence à 100%

Bien qu’il soit important de boire suffisamment d’eau chaque jour, il est également possible d’en abuser. Vous buvez probablement plus d’eau que ce qui est recommandé si votre urine est transparente et sans couleur jaune.

Si faire pipi est votre principale occupation, c’est un signe que vous vous hydratez trop. La normale pour un adulte est de faire de 4 à 10 pipis en 24 heures.

Vous devez éviter de trop vous hydrater, car l’excès d’eau peut diluer les niveaux d’électrolytes de votre corps. Une intoxication à l’eau peut se produire, bien que cela soit rare.

Cependant, la plupart des gens n’ont pas à s’inquiéter de ce niveau d’excès d’eau. Vous devez limiter votre consommation d’eau si vous vous sentez déshydraté. Cela vous permettra d’éviter que votre urine ne devienne jaune.

Couleur bière légère à limonade

Vous vous sentirez hydraté si votre urine est de couleur limonade ou plus claire qu’une bière légère.

L’eau est le meilleur moyen de rester hydraté. Saviez-vous que les fruits et les légumes sont également d’excellentes sources d’eau ?

Excellent pour l’hydratation : Fruits et légumes

  • Tomates
  • Concombres
  • Fraises
  • Choux
  • Courgettes
  • Laitue
  • Melons

Couleur cuivre à l’ambre concentré

Si votre urine est de couleur ambrée ou plus foncée que la normale, vous devez boire de l’eau. Cette partie du spectre n’indique pas un niveau dangereux, mais elle peut être un signe que vous vous dirigez dans cette direction.

S’il perd de l’eau, votre corps en retiendra davantage qu’il n’en absorbe. Les substances chimiques et les minéraux naturellement présents dans l’urine sont plus concentrés et plus riches en couleur lorsqu’il y a moins d’eau pour les diluer.

Couleur café légèrement torréfié à l’orange brûlé

Si votre urine est marron foncé ou orange, vous devez faire très attention.

Les causes courantes de déshydratation sont les vomissements, la diarrhée et la fièvre. La plupart des adultes en bonne santé peuvent facilement se réhydrater en buvant beaucoup de liquides riches en électrolytes et en eau.

N’oubliez pas que l’eau du robinet et l’eau en bouteille peuvent contenir des traces d’électrolytes. Vous devrez peut-être utiliser un produit plus concentré, comme le Gatorade, ou un tonique fait maison, pour rétablir l’équilibre électrolytique de votre corps.

Les enfants souffrant de diarrhée ou de vomissements soient traités avec un produit de réhydratation orale en vente libre.

Rester hydraté : Conseils

Gardez un récipient d’eau réutilisable.

Limitez votre consommation de caféine et d’alcool.

Avant de faire de l’exercice, buvez beaucoup d’eau.

Évitez de manger des aliments trop salés ou trop sucrés.

Pour rendre votre eau plus appétissante, ajoutez du citron.

Vous pouvez également avoir des urines brunes à cause d’un aliment que vous avez mangé récemment. L’urine brune peut être causée par :

  • l’aloe vera
  • les fèves
  • Colorant alimentaire
  • Rhubarbe

L’urine brune peut être associée aux conditions médicales suivantes :

  • Maladie rénale
  • maladie du foie
  • porphyrie, une maladie génétique rare du sang

Quelle est la cause de l’urine arc-en-ciel ?

Notre urine devrait être jaune. Elle peut être momentanément paniquant de voir d’autres couleurs dans les toilettes.

Avant de tirer des conclusions hâtives sur la raison pour laquelle vos toilettes ressemblent à un bol rempli de Fruity Pebbles (ou toute autre explication bizarre), prenez un moment pour réfléchir aux nouveaux aliments ou médicaments que vous avez pris.

Il existe d’autres symptômes qui pourraient indiquer des conditions plus graves :

  • Fièvre
  • Nausées
  • Vomissements
  • Douleurs abdominales
  • Ressentir souvent l’envie de faire pipi

Quand faut-il consulter un médecin ?

L’incertitude, l’hésitation et un flux constant de couleurs inhabituelles qui ne peuvent être attribuées à des médicaments ou à des aliments récemment consommés sont autant de bonnes raisons de consulter un médecin.

Les experts recommandent de prendre rendez-vous si votre urine est très foncée ou orange. En effet, un mauvais fonctionnement du foie pourrait aggraver la situation.

C’est également une bonne idée de consulter un médecin. Vous pouvez également ressentir les symptômes et les odeurs suivants :

  • Une odeur piquante ou de poisson
  • Des douleurs abdominales
  • Vertiges ou confusion
  • Fièvre
  • Des symptômes complémentaires peuvent souvent indiquer qu’il y a quelque chose de plus.

Quelle quantité d’eau dois-je boire ?

L’apport quotidien recommandé est de 9 verres pour les femmes et de 13 verres pour les hommes. Il s’agit d’une ligne directrice.

La quantité d’eau que vous buvez dépend de votre âge, du fait que vous soyez enceinte ou que vous allaitiez, de la température et de votre activité physique.

Cet article n’a qu’un objectif informatif, et n’est en aucun cas un article médical, et ne donne en aucun cas un avis médical. Si vous avez le moindre doute au sujet de votre santé, consultez au plus vite un médecin.

La prochaine étape consiste à découvrir les derniers designs du marché des supports de papier WC pour dérouler le papier toilette avec style. Afin de trouver le porte papier toilette adapté à vos besoins, vous pouvez visiter nos pages de catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *