Tout ce que vous devez savoir sur le papier toilette réutilisable

De nombreux nouveaux articles ont été introduits par la pandémie de COVID-19, notamment les masques en tissu et le papier toilette en tissu.

Le papier toilette réutilisable a été inventé lorsque l’achat de papier toilette est devenu plus difficile. Le concept est simple : Utilisez des lingettes en tissu pour remplacer le papier, lavez-les et utilisez-les à nouveau.

Si vous ne connaissez pas le papier toilette réutilisable, ou si vous êtes curieux de savoir si vous pouvez l’utiliser en toute sécurité, poursuivez votre lecture.

Qu’est-ce que le papier hygiénique réutilisable ?

Le papier hygiénique réutilisable est similaire aux couches lavables. Pour remplacer le papier toilette, vous pouvez utiliser des bandes, des carrés ou d’autres types de tissu.

Vous pouvez ensuite mettre les chiffons dans un récipient et les nettoyer.

Si vous ne disposez pas d’une connexion Internet, les vendeurs et les promoteurs de papier toilette réutilisable pourraient vous aider :

  • Lingettes en tissu
  • Chiffon familial
  • Lingettes de toilette réutilisables
  • Papier hygiénique non réutilisable
  • Papier toilette fabriqué à partir de matériaux recyclés

Vous pouvez fabriquer votre propre papier hygiénique réutilisable à partir de vieux vêtements ou d’autres tissus. Vous pouvez également l’acheter en ligne, sur Etsy et d’autres détaillants.

L’utilisation de papier hygiénique réutilisable est-elle sans danger pour moi ?

S’il est normal d’utiliser des lingettes en tissu une fois, est-il prudent de les réutiliser et de les partager avec les membres de la famille ?

En Chine, le papier a été utilisé pour la première fois à des fins d’essuyage au IIe siècle avant J.-C.

Le papier toilette a été commercialisé pour la première fois dans les pays occidentaux en 1857, lorsque des paquets de 500 feuilles ont été vendus par Joseph Gayetty, à New York.

Les alternatives au papier toilette n’ont pas été explorées à fond depuis lors. On ne sait pas s’il existe des études ou des informations disponibles sur la sécurité, le nettoyage et les précautions à prendre avec les papiers toilette réutilisables.

Ce n’est pas la première utilisation du papier toilette réutilisable qui est importante. La principale préoccupation est la manipulation et le nettoyage ultérieurs. Voici un aperçu rapide :

Le stockage après utilisation : Les recherches sur Internet montrent que la plupart des gens stockent les chiffons souillés dans un récipient. Vous pouvez utiliser un panier doublé d’un sac en plastique, un seau, ou tout autre récipient contenant du vinaigre, du peroxyde ou d’autres produits chimiques antibactériens.

Manipulation : Pour éviter la contamination de la peau, si vous portez des gants, apprenez à les enlever. Après le chargement, lavez-vous les mains avec de l’eau et du savon.

Lavage : E. coli est la principale bactérie dont vous devez vous préoccuper lorsque vous utilisez du papier toilette réutilisable. Cette bactérie se trouve dans l’estomac (et parfois dans l’urine) et peut provoquer de graves troubles gastriques. Pour la tuer, vous devrez chauffer la zone concernée et utiliser de l’eau de Javel. Il est possible que la bactérie soit encore présente si vous ne faites pas cela. Vos chiffons et vous pouvez toucher des surfaces, ce qui peut entraîner la présence de bactéries. Utilisez le réglage du désinfectant sur votre machine à laver.

Ce sont les raisons pour lesquelles tant de gens sont sceptiques quant au papier toilette réutilisable.

Le papier toilette est en grande partie biodégradable. Le papier toilette est généralement biodégradable par les fosses septiques et les bactéries qui s’en nourrissent.

Considérez l’impact environnemental de l’utilisation du papier toilette. Vous devez également prendre en compte le coût de l’énergie nécessaire pour chauffer l’eau, ainsi que la quantité nécessaire pour laver soigneusement les chiffons.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation de papier toilette réutilisable ?

Le papier toilette réutilisable présente à la fois des avantages et des inconvénients. Voici quelques éléments qui vous aideront à décider si le papier toilette réutilisable convient à vous et à votre famille.

Avantages

Les chiffons peuvent être réutilisés, vous ne serez donc pas à court, à moins que le matériau ne soit endommagé par de multiples lavages.

Ils peuvent être fabriqués à partir de matériaux que vous avez déjà à la maison.

Les chiffons que vous choisissez peuvent être plus doux pour votre peau, selon le matériau dont ils sont faits.

Ils peuvent contribuer à réduire la pollution causée par la production de papier.

Inconvénients

Si vous faites tomber votre papier hygiénique réutilisable, il peut bloquer les toilettes.

Pour éviter de propager des maladies, il doit être manipulé avec soin et bien lavé.

Le papier hygiénique réutilisable peut ne pas être aussi écologique en raison de l’utilisation accrue d’eau et de chauffage pour le nettoyer.

Il peut contenir des taches qui le rendent impropre à l’utilisation.

Comment nettoyer le papier hygiénique réutilisable ?

Le site Trusted Source des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) propose des conseils concernant la manipulation et la réutilisation du linge contaminé dans les établissements de santé.

De nombreux partisans du papier hygiénique réutilisable utilisent les mêmes protocoles de nettoyage. Voici quelques-unes des recommandations :

Pour éviter la contamination par l’air et les surfaces, mettez les tissus contaminés dans des sacs.

Évitez de trier les tissus contaminés.

Lavez-les pendant au moins 25 minutes dans un cycle de lavage à l’eau chaude à 71°C (160°F). Si vous en avez un, il est recommandé d’utiliser un réglage de désinfection. Le CDC ne recommande pas de méthodes de séchage.

Les chiffons secs doivent être conservés dans un récipient pour les protéger de la poussière et d’autres contaminants pendant leur transport. Une boîte de mouchoirs en papier ou un récipient en plastique scellé pourrait être un exemple.

Le blanchiment des chiffons usagés, bien qu’il ne soit pas mentionné dans les directives du CDC, est un autre moyen de tuer les germes.

L’American Cleaning Institute suggère de lire attentivement les étiquettes des produits de blanchiment afin de déterminer la quantité d’eau de Javel nécessaire pour nettoyer des charges complètes de linge.

L’institut met en garde contre le mélange d’eau de Javel et d’autres nettoyants tels que l’ammoniac, les produits à base d’ammoniac ou les produits à forte teneur en acide comme le vinaigre. Ces nettoyants peuvent réagir de manière dangereuse et toxique.

Comment fabriquer son propre papier toilette réutilisable ?

Le papier toilette réutilisable peut être fabriqué à la maison avec des chiffons que vous avez déjà. Voici quelques exemples :

De vieux draps de flanelle.

Vous n’avez plus besoin de chemises

Des serviettes propres et douces

En ligne ou dans les magasins de tissus, vous pouvez également acheter du matériel neuf. Les blogueurs qui utilisent du papier toilette réutilisable recommandent souvent la flanelle douce.

Une fois que vous avez votre tissu coupé en carrés, les lingettes pour bébé sont vendues en carrés de 8 pouces ou de 4 par 8 pouces.

Une fois que vous avez fait tous vos carrés, vous pouvez les placer dans une boîte ou un bac de rangement et ils seront prêts à partir.

Ce qu’il faut retenir

Le papier toilette n’est pas un produit qui existe depuis toujours. Les gens ont utilisé de nombreuses méthodes différentes pour s’essuyer au fil des ans, y compris des éponges naturelles et des feuilles.

Aux États-Unis, le premier papier toilette produit en masse n’a été disponible qu’en 1857. Il est clair que nous avons survécu sans papier toilette dans le passé. Mais devons-nous le faire maintenant ?

C’est à vous de décider. Pour protéger votre famille et vous-même d’éventuelles maladies, veillez à le stocker et à le nettoyer correctement.

Cet article n’a qu’un objectif informatif, et n’est en aucun cas un article médical, et ne donne en aucun cas un avis médical. Si vous avez le moindre doute au sujet de votre santé, consultez au plus vite un médecin.

La prochaine étape consiste à découvrir les derniers designs du marché des supports de papier WC pour dérouler le papier toilette avec style. Afin de trouver le porte papier toilette adapté à vos besoins, vous pouvez visiter nos pages de catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *