Est-il raisonnable d’uriner sous la douche ? Cela dépend.

Vous pouvez le faire de temps en temps, sans trop y penser. Vous pouvez même le faire occasionnellement sans y penser.

Est-il acceptable d’uriner sous la douche ?

C’est une bonne chose pour l’environnement et pour les personnes qui sont conscientes de leur environnement.

Vous êtes peut-être préoccupé par la conservation de l’eau, mais c’est une pratique sûre et hygiénique. Après tout, la douche est un endroit dont vous voulez sortir plus propre que vous ne l’étiez en y entrant.

Il est vrai que l’urine peut parfois être aussi sale et aussi pure qu’on le croit. Cependant, il est peu probable qu’elle provoque des problèmes de santé si elle est utilisée occasionnellement dans l’évacuation de la douche.

L’urine est-elle stérile ou non ?

Contrairement à la croyance populaire, l’urine n’est pas stérile. L’urine peut contenir de nombreux types de bactéries, dont le streptocoque et le staphylocoque qui sont tous deux associés aux infections à staphylocoque.

Bien que le nombre de bactéries dans une urine saine soit faible, il peut être élevé en cas d’infection des voies urinaires (IVU).

L’urine saine est principalement composée d’eau et d’électrolytes. L’urée est le produit de la dégradation des protéines.

Même si des bactéries présentes dans votre urine pénètrent dans votre corps par le biais d’une coupure, d’une éraflure ou d’une autre blessure aux pieds ou aux jambes, il est peu probable qu’elles puissent vous infecter.

Si vous êtes préoccupé par la présence d’urine sur le sol de la douche, vous pouvez vous souvenir de moments où vous vous êtes lavé les cheveux après être allé à la plage ou avoir joué dehors.

Il y avait plus de saleté et de boue que vous ne le pensez sur votre peau et vos cheveux. Très probablement, vous avez lavé plus d’objets stériles que d’urine de votre corps et les avez jetés dans l’égout.

Il est important que vous nettoyiez votre douche régulièrement et que vous la désinfectiez lorsque cela est possible. Cependant, un peu d’urine sur le drain ou le sol de votre douche ne signifie pas nécessairement que vous devez changer vos habitudes de nettoyage.

Avant de couper l’eau, rincez une deuxième fois le sol.

Qu’en est-il du partage de la douche ?

Si vous partagez une douche avec d’autres personnes, ou si la douche est partagée par plusieurs personnes, il peut être judicieux de ne pas faire pipi dans la douche publique.

Le problème avec le scénario de la douche partagée ? Vous ne serez peut-être pas en mesure de savoir si une autre personne a une infection urinaire.

Il est possible que vous contractiez une infection à partir des bactéries présentes dans l’urine. Cela est particulièrement vrai si vous avez des plaies ouvertes ou des coupures aux pieds.

Le sol des douches peut transmettre des infections telles que le SARM.

Quels sont les avantages de faire pipi dans la salle de bains ?

Faire pipi sous la douche est non seulement pratique, mais a également un impact positif sur l’environnement.

La fondation SOS Mata Atlantica au Brésil, un groupe environnemental, a fait les gros titres de la presse mondiale avec sa vidéo de 2009 encourageant les gens à utiliser la douche.

Ils ont suggéré dans cette publicité qu’une seule chasse d’eau par jour pourrait permettre d’économiser plus de 1 100 gallons d’eau par an.

Vous pouvez économiser de l’eau et du papier toilette, en plus de conserver l’eau.

L’urine peut-elle être utilisée pour traiter les pieds d’athlète ?

Dans les cultures du monde entier, la thérapie par l’urine est une pratique dans laquelle une personne utilise son urine pour traiter les affections cutanées.

Certaines personnes pensent que le fait de faire pipi sur son pied peut prévenir ou traiter les pieds d’athlète car l’urine contient de l’urée (un composé que l’on trouve dans de nombreux produits de soins de la peau).

Cependant, rien ne prouve que l’urine puisse être utilisée pour traiter les pieds d’athlète ou tout autre type de problème.

Qu’en est-il des autres fluides corporels ?

L’urine n’est pas le seul fluide que l’on peut trouver sur le sol de la douche. La sueur, le mucus et le sang menstruel peuvent également se mélanger à la douche chaude et fumante.

Vous pouvez vous assurer que vous et les autres utilisateurs de votre douche êtes aussi sûrs que possible en la lavant et en la désinfectant toutes les 1 à 2 semaines.

Après chaque douche, rincez votre sol de douche à l’eau chaude pendant quelques secondes entre deux blanchiments.

Vous pouvez probablement utiliser votre douche seule, vous pouvez donc y faire pipi en toute sécurité. Si vous urinez dans votre douche, veillez à la nettoyer régulièrement.

Si vous partagez une douche avec votre famille ou vos colocataires, assurez-vous que tout le monde est satisfait de l’utilisation qui en est faite.

Utilisez les toilettes publiques d’une auberge ou d’un établissement similaire pour vous doucher. Soyez prévenant envers les autres et restez à l’intérieur.

Porter des tongs ou des chaussures propres dans les douches publiques est une bonne idée pour votre santé.

Cet article n’a qu’un objectif informatif, et n’est en aucun cas un article médical, et ne donne en aucun cas un avis médical. Si vous avez le moindre doute au sujet de vos selles et de votre santé, consultez au plus vite un professionnel de la santé.

Si vous décidez d’uriner dans les toilettes, la prochaine étape consiste à découvrir les derniers designs du marché des supports de papier WC pour dérouler le papier toilette avec style. Afin de trouver le porte papier toilette adapté à vos besoins, vous pouvez visiter nos pages de catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *