Comment agrandir une petite salle de bain avec du carrelage?

Toilettes

Une petite salle de bain peut donner l’impression d’être un espace clos. Il existe des moyens de décorer une petite salle de bain pour la faire paraître plus grande. Si le moment est venu de refaire le carrelage d’une petite salle de bain, vous vous demandez peut-être quelle taille et quelle couleur choisir pour que la salle de bain paraisse plus grande. Vous trouverez ci-dessous quelques astuces et conseils utiles. C’est parti !

Quelle taille de carreaux utiliser ?

Utilisez des carreaux plus grands pour faire paraître une petite salle de bain plus grande. Beaucoup de gens pensent que l’ajout d’un tas de petits carreaux fera l’affaire. Mais ce n’est pas le cas. Des carreaux plus petits peuvent en fait faire paraître la pièce plus petite. En utilisant des carreaux plus grands, vous trompez l’esprit en lui faisant croire que l’espace est plus grand.

Un sol paraîtra beaucoup plus ouvert avec des carreaux plus grands qu’avec des carreaux plus petits. Cela est dû à l’utilisation de moins de coulis et à une apparence générale unique. Il ne faut pas que le carrelage soit trop chargé. Cela donnerait l’impression que la pièce est beaucoup plus petite qu’elle ne l’est en réalité.

Toilettes accessibles

Quelle forme de carreaux utiliser ?

Pensez aussi à la forme du carrelage ! Une chose à laquelle on ne pense pas assez lorsqu’on cherche un carrelage de salle de bain pour faire paraître la pièce plus grande, c’est la forme du carrelage. Non seulement les grands carreaux feront paraître une pièce plus grande qu’elle ne l’est en réalité, mais les carreaux de forme plus longue feront paraître une petite salle de bain plus grande. Essayez d’utiliser des carreaux allongés. Non seulement les carreaux allongés font paraître la salle de bain plus grande, mais ils donnent aussi l’impression que la pièce a plus de profondeur que ce qu’elle est.

Cela permet également de choisir autre chose que les carreaux carrés traditionnels qui sont couramment utilisés dans les salles de bains et les cuisines.

Quelle couleur de carrelage utiliser ?

La couleur peut jouer un rôle très important pour donner à une salle de bain un aspect plus grand ou plus petit. Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleures couleurs de carrelage à utiliser pour donner à une salle de bain l’air beaucoup plus grande qu’elle ne l’est. Ces couleurs aideront à créer une sensation d’espace ouvert plutôt qu’une sensation d’enfermement.

Toutes les nuances de blanc !

Toutes les nuances de carrelage blanc donneront l’impression qu’une petite salle de bain est plus grande. Plus ils sont blancs, mieux c’est. L’achat d’un carrelage plus blanc donne une impression d’espace. Non seulement les carreaux doivent être blancs, mais tout le reste aussi. Une couleur plus foncée a tendance à donner l’impression que la pièce est plus fermée. De plus, si vous pouvez ouvrir les stores d’une fenêtre, la lumière brillera sur le carrelage et la pièce semblera plus ouverte.

Essayez le bronzé

Une couleur couramment utilisée pour les carreaux de salle de bain est le beige. Elle prend l’éclat d’un carrelage blanc et l’atténue un peu. Bien que ce soit une bonne chose et que le carrelage brun puisse faire paraître une pièce beaucoup plus grande, plus le carrelage est blanc, mieux c’est. Cependant, n’hésitez pas à utiliser des carreaux de couleur feu car ils contribuent à agrandir une pièce.

3N’utilisez pas de carreaux de couleur foncée !

Les pires choix possibles de carreaux de couleur sont les couleurs sombres. Les couleurs sombres donneront l’impression que votre salle de bain est plus petite. Si cela n’affecte pas une grande salle de bain, cela joue certainement un rôle dans les petites salles de bains. Les couleurs sombres peuvent ajouter un effet confortable à une grande pièce, mais ne feront que rendre une petite salle de bain encore plus petite.

Pouvez-vous mélanger les couleurs ?

Vous vous demandez peut-être si le mélange de certaines couleurs est une bonne idée. Dans le passé, les gens avaient des salles de bains en damier avec des carreaux noirs et blancs. Bien que ce mélange soit étonnant pour les grandes salles de bains, il n’est pas recommandé pour les petites pièces. Un carrelage unicolore et lumineux ouvrira mieux la pièce.

Plus les motifs et les complexités du carrelage sont nombreux, plus la salle de bain paraîtra petite. Contentez-vous d’un motif unique et simple avec des carreaux plus grands.

Retrouvez sur notre boutique en ligne les derniers designs du marché de supports de papier WC pour dérouler le papier toilette avec style. Afin de trouver le porte papier toilette adapté à vos besoins, vous pouvez visiter nos pages de catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.