Comment fabriquer un porte papier toilette élégant avec des matériaux de récupération

Porte papier toilette DIY

Le porte papier toilette est un accessoire pratique pour toute salle de bain, mais il peut également être un élément de décoration à part entière. Si vous êtes à la recherche d’un projet de bricolage amusant et écologique, pourquoi ne pas fabriquer votre propre porte papier toilette élégant en utilisant des matériaux de récupération ?

Le matériel nécessaire pour fabriquer un porte papier toilette DIY

Avant de commencer, voici ce dont vous aurez besoin :

  • Un support en bois ou en métal (par exemple, une planche à découper en bois ou un tuyau en acier)
  • Du fil de coton ou de la corde
  • Des perles ou des accessoires décoratifs (facultatif)
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle ou de la colle chaude (facultatif)
Porte papier toilette DIY

Les étapes de fabrication de votre porte papier toilette DIY

La première étape consiste à choisir un support pour votre porte-papier toilette. Vous pouvez utiliser une planche à découper en bois, un tuyau en acier, ou tout autre support qui vous plaît. Assurez-vous que le support est assez grand pour contenir une bobine de papier toilette, et qu’il a des trous pour fixer les cordes ou les fils. Si votre support n’a pas de trous, vous pouvez les percer vous-même à l’aide d’une perceuse.

La prochaine étape consiste à choisir le fil ou la corde que vous allez utiliser pour créer le motif de votre porte-papier toilette. Le fil de coton est un bon choix, car il est solide et facile à travailler, mais vous pouvez également utiliser de la corde ou même du raphia. Vous aurez besoin de suffisamment de fil pour créer le motif que vous souhaitez, en fonction de la taille de votre support.

Une fois que vous avez choisi votre fil, vous pouvez commencer à créer le motif de votre porte-papier toilette. Il existe de nombreux nœuds différents que vous pouvez utiliser, tels que le nœud de macramé, le nœud tressé, ou encore le nœud de chaise. Vous pouvez également expérimenter avec des motifs différents, tels que des vagues, des spirales, ou des rayures. L’important est de s’amuser et de se laisser guider par votre créativité.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des perles ou des accessoires décoratifs à votre porte-papier toilette pour lui donner un look plus élégant.

Pour conclure 

Si vous voulez un porte papier hygiénique élégant et unique, essayez ce projet de bricolage facile en utilisant des matériaux recyclés. En quelques étapes simples, vous pouvez fabriquer un porte-papier hygiénique unique qui ajoutera de la personnalité à votre salle de bains. Essayez-le !

Retrouvez sur notre boutique en ligne les derniers designs du marché de supports de papier WC pour dérouler le papier toilette avec style. De nombreuses astuces vous attendes également sur notre blog. Afin de trouver le porte papier toilette adapté à vos besoins, vous pouvez visiter nos pages de catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.