Comment installer un robinet de chasse d’eau de toilettes?

Le robinet de chasse, situé au milieu du réservoir des toilettes, comprend le tube de trop-plein, l’orifice par lequel l’eau pénètre dans la cuvette lorsque la chasse d’eau est actionnée et la boule de réservoir en caoutchouc ou le clapet qui recouvre l’orifice lorsque le réservoir est plein. Un clapet de chasse cassé empêche le réservoir de vos toilettes de former un joint pour retenir l’eau. Si vous entendez votre réservoir fuir, essayez d’abord de remplacer le clapet. Si cela ne fonctionne pas, le remplacement du robinet de chasse vous aidera à conserver l’eau et à assurer le bon fonctionnement de vos toilettes. Ce guide vous apprendra comment remplacer le clapet de la chasse d’eau en seulement trois étapes faciles.

1 : VIDANGEZ LE RÉSERVOIR DES TOILETTES

Coupez l’eau au niveau du robinet d’arrêt et videz le réservoir en tirant la chasse d’eau.

Débranchez la conduite d’alimentation en eau à l’aide d’une clé à molette.

Dévissez les boulons du réservoir à l’aide d’un tournevis et d’une clé à molette.

2 : ENLEVER LE RÉSERVOIR DES TOILETTES

Retirez le réservoir des toilettes et placez-le délicatement à l’envers sur une vieille serviette ou un tapis.

3 : INSTALLER UN NOUVEAU ROBINET DE CHASSE

Dévissez l’écrou à crémaillère à l’aide d’une clé à crémaillère ou d’une paire de pinces multiprises et retirez l’ancien robinet de chasse.

Faites glisser la rondelle conique sur l’embout du nouveau robinet de chasse – le côté biseauté de la rondelle conique doit être orienté vers l’extrémité de l’embout.

Insérez la soupape de chasse dans l’ouverture du réservoir de façon à ce que le tuyau de débordement soit face à la soupape de remplissage.

4 : INSTALLER UNE NOUVELLE SOUPAPE DE CHASSE

Revissez l’écrou à crémaillère sur l’embout du nouveau robinet de chasse, serrez-le à l’aide d’une clé à crémaillère ou d’une paire de pinces à joints coulissants, et placez la rondelle souple à crémaillère sur l’embout.

5 : RÉINSTALLEZ LE RÉSERVOIR DE LA TOILETTE ET REMPLACEZ LE CLAPET.

Réinstallez le réservoir de la toilette et raccordez la ligne d’alimentation en eau.

Remettez le clapet en place et rebranchez le tube de remplissage au sommet du tube de trop-plein.

Ouvrez l’eau et vérifiez l’absence de fuites.

Retrouvez sur notre boutique en ligne les derniers designs du marché de supports de papier WC pour dérouler le papier toilette avec style. Afin de trouver le porte papier toilette adapté à vos besoins, vous pouvez visiter nos pages de catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.