La rétention de selles : Est-ce vraiment mauvais pour vous ?

rétention de selles

Les douleurs d’estomac ne sont que l’une des conséquences d’une rétention trop longue.

Caca, excréments, crotte, étron, selles. Quel que soit le nom que vous lui donnez, nous le faisons tous, alors pourquoi ne pas en parler ? Après tout, c’est une fonction naturelle du corps humain. Lorsque la plupart d’entre nous doivent aller à la selle, nous y allons. Mais que se passe-t-il lorsqu’il y a une très longue queue aux toilettes ? Ou que vous êtes en voyage et que les toilettes les plus proches ne sont pas avant 45 minutes ? Ou que vous êtes en plein milieu d’une réunion de travail importante ? Voici tout ce que vous devez savoir pour vous retenir.

Est-ce mauvais pour la santé de se retenir d’aller aux selles ?

La selle est importante. Comme la sueur et l’urine, la selle est un moyen pour votre corps de se débarrasser des toxines et des matières qu’il ne peut pas utiliser. “Une défécation est la dernière étape du mouvement des aliments dans votre tube digestif”. “Il est constitué de ce qui reste après que votre système digestif (estomac, intestin grêle et côlon) a absorbé les nutriments et les liquides de ce que vous mangez et buvez.” En fait, nous sommes peut-être destinés à faire les selles après chaque repas. “Après avoir mangé, il y a le réflexe gastrocolique, c’est-à-dire que notre estomac s’étire, ce qui nous indique que nous sommes censés faire caca”.

Si vous ne faites pas les selles après chaque repas, il n’y a pas lieu de s’alarmer, car le système digestif de chacun est différent. Vous pouvez faire les selles une fois par jour, tous les deux jours ou une fois tous les trois ou quatre jours. Mais lorsque vous ressentez l’envie d’uriner, vous devez le faire dès que vous pouvez vous rendre aux toilettes. Plus vous retenez vos selles longtemps, plus vous risquez de subir des effets négatifs tels que des crampes d’estomac et la constipation, car le liquide contenu dans l’intestin est absorbé au fil du temps et les solides deviennent plus compacts.

Si vous devez vous retenir, vous ne risquez pas d’être confronté à des risques graves pour votre santé, à condition que cela ne soit pas fréquent et ne dure pas trop longtemps. “Le rectum est une vésicule de rétention, c’est pour cela qu’il est là. Il est destiné à stocker la selle jusqu’à ce que vous puissiez y aller”. “Il est rare de voir chez un adulte que la rétention de selles est vraiment dangereuse”. Cela dit, si vous n’avez pas fait le numéro deux depuis deux semaines ou plus, consultez votre médecin pour qu’il vous prescrive des émollients fécaux, des pilules de fibres ou un lavement si nécessaire.

Quel faire si votre enfant retient ses selles ?

Si votre enfant retient ses selles, “cela peut être un vrai problème s’il le fait pour des raisons psychologiques”. C’est pourquoi vous devriez en parler à votre pédiatre dès que possible si c’est le cas. Sans oublier que les habitudes de défécation acquises pendant l’enfance nous suivent jusqu’à l’âge adulte.

Retrouvez sur notre boutique en ligne les derniers designs du marché de supports de papier WC pour dérouler le papier toilette avec style. De nombreuses astuces vous attendes également sur notre blog. Afin de trouver le porte papier toilette adapté à vos besoins, vous pouvez visiter nos pages de catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *