Quelle déco avec des rouleaux de papier toilette ?

Quelle déco avec des rouleaux de papier toilette ? Ce tutoriel vous montrera comment créer un magnifique mandala de rouleau de papier toilette peu coûteux pour l’art mural.

Créez une superbe déco avec des rouleaux de papier toilette, une décoration de style MANDALA ROULEAU DE PAPIER TOILETTE MANDALA FACILE ET PEU COÛTEUX.

« Je ne le jette pas. Il servira à quelque chose. » Mon conjoint pense que je suis un collecteur de déchets. Vous avez probablement vu ces bricolages en rouleau de papier toilette si vous êtes un grand fan de Pinterest. Il y a de nombreux bricolages pour les enfants, ainsi que de superbes idées de décoration murale.

J’ai maintenant un grand sac de rouleaux de papier toilette. Il était temps de faire quelque chose avec eux. Les mandalas peuvent être magnifiques. Ils sont magnifiques. J’aime les colorier, les dessiner et les regarder.

Vous aimerez peut-être aussi mon mandala en forme de feuille.

Qu’est-ce qu’un MANDALA ?

Les mandalas sont des symboles hindous et bouddhistes. Ils ont toujours une nature circulaire (ou concentrique). Cette figure symbolise l’idée que la vie est sans fin et représente l’univers.

Les mandalas sont un choix populaire pour la décoration intérieure. Il existe de nombreuses options pour les tapisseries, les coussins et les tapis, ainsi que pour l’art sur toile. Les mandalas sont souvent utilisés dans les chambres bohèmes.

Ce n’était pas mon premier projet avec des rouleaux de papier toilette, mais ce n’était certainement pas le dernier. J’étais enseignante en éducation spécialisée. Ma classe peignait des rouleaux de papier toilette, mais je n’en ai pas fait pour ma propre maison. Les rouleaux de papier toilette peuvent être utilisés de nombreuses façons et sont gratuits. Comme ils sont si faciles à façonner, j’ai aimé travailler avec eux. C’est presque comme si vous travailliez avec du fil de fer.

OUTILS ET FOURNITURES POUR L’ART DU MANDALA AVEC UN ROULEAU DE PAPIER TOILETTE :

  • rouleaux de papier toilette
  • ciseaux
  • Pinces
  • Règle
  • Crayon
  • pistolet à colle
  • bâton de pistolet à colle
  • Agrafeuse

Le tube est fabriqué à partir d’un rouleau de papier cadeau.

ASTUCE ! CONSEIL ! Avant de commencer le bricolage, assurez-vous d’avoir suffisamment de rouleaux de papier. Ce bricolage nécessite 20 à 25 rouleaux de papier toilette. Avant de commencer, assurez-vous que vos rouleaux sont de la même épaisseur et de la même couleur. Cela ne posera aucun problème si vous utilisez la même marque de papier toilette.

Pour mon mandala, j’ai utilisé huit formes différentes. Les morceaux de la première colonne sont utilisés sur la photo. Vous pouvez choisir les morceaux qui vous plaisent et en faire votre décoration murale. J’ai créé les noms de ces formes pour que vous ne les voyiez pas ailleurs.

DÉCOUPEZ LES ROULEAUX DE PAPIER TOILETTE

Faites des marques de 1,5 cm de chaque côté du rouleau de papier toilette en appuyant dessus. Découpez des bandes de 1,5 cm de large. Une fois que vous avez suffisamment d’anneaux de papier, vous pouvez commencer à fabriquer les pièces. J’ai utilisé 121 pièces et cinq longues bandes provenant du rouleau de papier cadeau.

Vous aurez besoin d’un anneau, de quatorze coquillages et de huit gouttes d’eau. Huit poissons. 34 paires de feuilles. Huit monticules. Douze pétales. 12 épis. 12 vrilles. 12 bourgeons.

ASTUCE ! ASTUCE ! Pour rouler l’extrémité du papier, j’ai utilisé mes doigts et un crayon. Ensuite, j’ai utilisé l’extrémité et le pinceau pour créer les zones courbes.

Pour rendre les pièces identiques, vous pouvez les dessiner sur le papier. Vous pouvez ainsi créer un look symétrique parfait. Vous pouvez trouver ma feuille de gabarit gratuite dans la bibliothèque de ressources.

COMMENT FAÇONNER LES ROULEAUX DE PAPIER TOILETTE, COMMENT ASSEMBLER LE MANDALA DE ROULEAUX DE PAPIER TOILETTE ?

Passons à la partie amusante. Il est beaucoup plus rapide de coller l’ensemble que de créer les éléments. Pendant que tu tiens les éléments et que tu les presses ensemble, fais attention à ne pas te brûler les doigts avec le pistolet à colle.

1. Chaque coquille doit être collée à l’anneau. Pour une solidité maximale, je les ai fixées au fond et sur les côtés.

2. Placez les gouttes de larmes autour de vos tourbillons. Collez les côtés et le fond.

3. Placez une paire de feuilles dans chaque larme. Collez-les ensuite ensemble.

4. Placez des poissons de colle à la jonction des gouttes d’eau à l’extérieur.

5. Une longue bande de colle suffit.

5. Prenez vos feuilles, disposez-les autour du mandala et collez-les.

6. Enroulez deux bandes de tissu long et collez-les ensemble. Fixe la bande à chaque pièce.

7. Les extrémités des monticules peuvent être clipsées ensemble avec l’agrafeuse.

8. Placez-le en ligne avec les gouttes d’eau. Collez d’abord les parties que vous avez coupées, puis tous les fonds.

9. Enroule les extrémités de deux autres longues bandes avec de la colle. Fixe les monticules à chaque bosse.

10. Place les bourgeons et les pétales dans un grand cercle. Collez les pétales et les bourgeons sur la base. Ils doivent être alignés avec les gouttes d’eau au centre.

11. Collez les pointes et les vrilles ensemble.

12. Dans chaque pétale, placez une combinaison de pointes et de vrilles. Collez également les pointes et les côtés des vrilles.

Voilà ! C’est une belle décoration murale avec un mandala.

CONSEILS ET ASTUCES

Vous pouvez réaliser les formes en peignant les rouleaux de papier toilette avant de les découper. La peinture en aérosol et la peinture acrylique sont également des options.

Avant de commencer le projet, jetez un coup d’œil à vos rouleaux de papier. Choisissez un rouleau de qualité supérieure. Si les couches du rouleau se décollent, les formes seront moches. Il a également fallu les coller, ce qui est normal.

Lorsque vous collez les couches extérieures, référez-vous aux gouttes d’eau. Vous pouvez créer une apparence plus symétrique en faisant cela.

Les filaments volants peuvent résulter d’un excès de colle.

De magnifiques pochoirs peuvent être utilisés pour créer de superbes motifs de mandalas. Voici comment réaliser un pochoir. Le mandala peut être appliqué sur les murs, le papier ou les vêtements.

RÉFLEXIONS FINALES SUR LE MANDALA EN ROULEAU DE PAPIER TOILETTE – ART MURAL

Ce bricolage est simple et abordable. Le mandala est devenu une belle œuvre d’art.

Ce bricolage a un inconvénient : il prend beaucoup de temps. Il vous faudra quelques heures pour réaliser les pièces, mais cela en vaut la peine. Après avoir façonné, pressé et coupé, vous risquez d’avoir mal aux doigts. Il est préférable de les fabriquer en petites quantités.

Si votre rouleau papier WC n’est pas encore vide et contient encore du papier toilette, alors décorez vos WC avec style et trouvez le porte papier toilette parfait sur nos pages de catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.