Aux États-Unis, le papier hygiénique disparaît à nouveau des rayons

Charmin, fournisseur de papier toilette, affirme que les clients continuent d’en acheter à des prix records.

Le papier toilette a été perturbé une fois de plus par la pandémie de coronavirus. Au printemps, les rayons vides et les rayons peu fournis des supermarchés sont devenus la norme, laissant les acheteurs s’interroger : Où est passé tout le papier toilette ? Quand sera-t-il à nouveau largement disponible ?

Les articles tels que le papier toilette et les lingettes humides étaient de nouveau disponibles dans les rayons après l’ouverture des États pour l’été. C’était jusqu’à l’épidémie de fin octobre qui a conduit des millions de personnes à retourner à la fermeture des achats en vrac.

Le papier toilette est acheté à des niveaux records

Selon les représentants de Charmin, le papier toilette continue d’être acheté à des niveaux records. Le PAPIER TOILETTE est un produit pandémique bien connu qui a acquis une grande réputation. Il est abordable, facile à utiliser et peut être acheté en vrac.

Il est plus facile pour le client moyen de croire qu’il y a une pénurie de paquets de 4 dans les magasins parce que quelqu’un a acheté en panique un tas de rouleaux de PAPIER TOILETTE plus tôt que tout le monde. Cependant, la thésaurisation n’est pas la seule raison pour laquelle certaines régions sont à court de rouleaux de papier toilette.

La chaîne d’approvisionnement est confrontée à des défis majeurs. La demande est élevée et la chaîne d’approvisionnement a été affectée par de graves perturbations. Cela ne concerne pas seulement le papier toilette. Hilary George-Parkin a rapporté précédemment pour The Goods que l’épidémie de coronavirus a provoqué une « confluence malchanceuse » de l’augmentation de la demande et des retards des fournisseurs. La crise n’est pas limitée à un seul État ou pays. En termes simples, les entreprises américaines dépendent fortement des fournisseurs étrangers pour les matières premières et les produits finis. Un retard dans l’obtention de produits en provenance de l’étranger peut avoir un effet dévastateur sur la disponibilité des produits.

Selon Forbes, le PAPIER TOILETTE a été historiquement facile à produire, « parce que la demande est si ennuyeuse et constante ». En raison de son volume, personne ne souhaite avoir des rouleaux supplémentaires qui prennent un espace précieux. Ces facteurs font du papier toilette un candidat idéal pour la fabrication juste à temps.

Le papier toilette peut provenir de deux sources : la pâte vierge des arbres ou la pâte recyclée de matériaux tels que le papier et le carton mis au rebut qui ont été retraités en papier. La pâte vierge, qui est un ingrédient clé des marques de PAPIER TOILETTE telles que Charmin Ultra Soft ou Angel Soft, provient des États-Unis, du Brésil et du Canada et représente 23 % des exportations de produits forestiers du Canada.

Les tensions commerciales actuelles entre le Canada et les États-Unis pourraient rendre plus difficile pour les fournisseurs l’obtention des ingrédients dont ils ont besoin. Après que le président Donald Trump a imposé des droits de douane sur un large éventail de produits américains en aluminium en août, le Canada a répondu par sa propre série de droits de rétorsion.

Les fournisseurs de papier hygiénique tels que Georgia-Pacific et Kimberly-Clark ont considérablement augmenté la cadence de leurs activités depuis le printemps. Forbes rapporte que la production a augmenté de 8 % seulement, ce qui constitue un record. Le média a déclaré que la pandémie avait « révélé les limites de la gestion allégée de la chaîne d’approvisionnement ».

Vox a été informé par un représentant de Kimberly-Clark qu’ils ont des plans en place pour répondre à la demande croissante de leurs produits. Cela inclut l’accélération de la production et la réaffectation des stocks afin de répondre à ces besoins.

Une disponibilité incertaine

Georgia-Pacific, un important fournisseur de papier toilette basé à Atlanta, a déclaré que le moment où le PAPIER TOILETTE sera réapprovisionné dans les rayons des magasins était incertain. Un porte-parole de Georgia-Pacific a déclaré à The Goods qu’ils essayent d’augmenter le nombre de livraisons qui peuvent être chargées et expédiées à partir de leurs installations. Il a également déclaré que les usines de la société ont vu leur capacité augmenter de 20 %. Nous travaillons avec les clients pour proposer des expéditions directes chaque fois que possible afin de réduire le temps de distribution.

En raison de l’augmentation de la demande et des perturbations, les magasins ont du mal à garder en stock les produits de base et les produits associés au coronavirus. En ligne, le problème est encore plus grave : Amazon a dépassé les sites Web de Target et de Walmart en raison d’un nombre écrasant de commandes. Le papier hygiénique peut également être vendu en ligne, mais il est toujours disponible en magasin. Cela pose un problème aux clients âgés et immunodéprimés qui ne peuvent pas se rendre physiquement dans un magasin.

Les grandes surfaces et les épiceries ont connu des ruptures de stock temporaires. Ils essaient maintenant de trouver un moyen de gérer les stocks. Cependant, limiter les achats ne peut que limiter vos options.

Même si nous consommons la même quantité qu’avant la pandémie, nous sommes désormais censés utiliser davantage ce que nous avons. Les gens sont moins susceptibles de manger à l’extérieur ou d’aller au restaurant. Georgia-Pacific estime qu’un ménage américain moyen utilisera 40 % de papier hygiénique en plus s’il passe tout son temps à la maison.

Will Oremus, de Medium, rapporte que le marché du papier toilette est divisé en deux segments : le segment commercial (rouleaux volumineux fabriqués en papier fin, grattant et facile à utiliser) et le segment grand public (les marques comme Charmin, Quilted Northern ou Cottonelle). De nombreux producteurs de papier toilette ne savent pas quand l’approvisionnement en papier toilette grand public reviendra à la normale, car la situation n’est pas normale. Bien qu’il n’y ait plus besoin de papier toilette commercial dans des endroits comme les écoles, les bureaux et les lieux de travail, la demande a considérablement augmenté.

Un défi logistique dû à la crise du COVID 19

Comme la demande de papier toilette des consommateurs dépasse celle du secteur commercial, les fournisseurs doivent changer de vitesse. Cependant, ce n’est pas une tâche facile. Ils ont des produits complètement différents, jusqu’à la taille et l’emballage. Selon M. Oremus, le passage aux canaux de vente au détail nécessiterait de nouvelles relations entre les fournisseurs, les distributeurs et les magasins, des emballages et des formats d’expédition différents, ainsi que de nouveaux itinéraires de camionnage. Tout cela pour un produit volumineux, avec de faibles marges bénéficiaires.

Les fabricants n’ont pas la flexibilité nécessaire pour ajuster la production car il n’y a pas de calendrier précis pour la levée de ces commandes de papier toilette. Selon CNN, la plupart des usines de papier toilette fonctionnaient sept jours sur sept et 24 heures sur 24 avant l’apparition du coronavirus. Le papier hygiénique ordinaire sera probablement en quantité limitée jusqu’à ce que les commandes des particuliers soient réduites ou que les fournisseurs modifient radicalement leurs processus de production pour répondre à la demande.

Vous pouvez commander en ligne du papier toilette commercial en vrac si vous en avez désespérément besoin. Vous pouvez aussi soutenir les restaurants locaux qui se sont tournés vers la vente d’articles de cuisine et de garde-manger, comme le papier toilette et les essuie-tout. Il y a encore beaucoup de papier toilette disponible, mais il n’est peut-être pas aussi doux que celui auquel vous êtes habitué. Il est peut-être temps pour la société américaine de passer du PAPIER TOILETTE au bidet.

Si vous arrivez à vous procurer du papier toilette pendant la crise du COVID, il vous faudra un joli porte papier toilette afin de le dérouler correctement. Afin de trouver le porte papier toilette adapté à vos besoins, vous pouvez visiter nos pages de catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.