Comment est fabriqué le papier toilette?

Le papier toilette d’aujourd’hui est principalement fabriqué à partir de « pâte chimique », mais il provient du papier. Le papier hygiénique peut être fabriqué à partir de divers papiers, dont la pâte d’arbre vierge et le papier recyclé. Pour fabriquer du papier toilette, les principales matières sont les suivantes :

  • L’eau
  • Pâte d’arbre
  • Produits chimiques pour extraire la fibre
  • Agent de blanchiment (par exemple, le diozide de choline)

Les entreprises utilisent diverses méthodes pour donner au papier toilette sa couleur blanche pure, notamment l’oxygène, le peroxyde et l’oxygène, ainsi que l’hydroxyde de sodium. Le papier hygiénique peut ensuite être pressé, perforé et/ou parfumé.

Pour fabriquer du papier toilette, on peut utiliser des arbres

Pour fabriquer du papier, les fabricants n’utilisent pas toutes sortes d’arbres. Il s’agit en fait de l’utilisation de bois de feuillus et de résineux « vierges ». Il s’agit d’une combinaison de bois dur et de bois tendre qui donne environ 30 % de bois tendre et 70 % de bois dur.

ÉTAPES GÉNÉRALES

Préparation : Les arbres sont débarrassés de leur écorce à l’aide d’une machine qui tente de préserver le plus de bois possible.

Déconstruction : Après avoir été découpé en petits morceaux, le bois est séparé en lots distincts.

Les copeaux de bois sont cuits dans une cocotte-minute pendant environ 3 heures. L’humidité du bois s’évapore, et la masse est réduite en lignine et en fibres, en cellulose et autres substances. Le résultat est la « pulpe », une fibre utilisable et maléable à partir de laquelle le papier est fabriqué.

Nettoyage : Après avoir été nettoyée, la pâte à papier doit être blanchie pour éliminer toute couleur. Il est important d’éliminer l’adhésif (appelé « lignine ») de la pâte. Sinon, elle peut jaunir le papier après la production.

Pressage du préproduit : La pâte à papier et l’eau sont mélangées pour former la pâte à papier (99,5 % d’eau et 0,5 % de fibres). La pâte à papier est ensuite pulvérisée sur des grilles qui drainent l’eau. La pâte à papier est ensuite pressée pour sécher jusqu’à une humidité moyenne de 5 %.

Production et laminage : Le papier est coupé à l’aide de lames métalliques, puis enroulé sur des rouleaux jumbo. Le papier est ensuite coupé en longues bandes et perforé en petits carrés par des machines.

Découpage : Les bûches de papier toilette sont coupées en rouleaux sur la ligne de production. Les rouleaux défectueux ou « rouleaux manquants » sont envoyés dans une déchiqueteuse de rouleaux de papier toilette. Les rouleaux finaux sont ensuite emballés dans des paquets et expédiés !

Production de papier hygiénique recyclé

Il est possible de fabriquer du papier toilette à partir de papier recyclé en mélangeant différents types de papier et en les écrasant ensemble. Ensuite, le processus de désencrage ou de décoloration du papier toilette usagé est crucial. Il existe de nombreuses options, mais tout le papier doit être lavé et désencré avant de pouvoir être réduit en pâte. Le papier est alors pulvérisé en un morceau de papier fin, doux et utilisable qui peut être blanchi, parfumé ou modifié d’une autre manière.

Maintenant que vous savez comment fabriquer du papier toilette, la prochaine étape consiste à découvrir les derniers designs du marché des supports de papier WC. Afin de trouver le porte papier toilette adapté à vos besoins, vous pouvez visiter nos pages de catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.