Comment installer un porte papier toilette?

Porte papier toilette original

Apprenez à installer vous-même un porte papier WC. Qu’il s’agisse d’un porte-papier en or étincelant ou en nickel brossé, changer la quincaillerie de votre salle de bains est un moyen rapide d’améliorer votre espace. Ce guide vous montrera la bonne façon de procéder.

1 Mesurez avec soin

En prenant les bonnes mesures pour vos porte papier toilette, vous les rendrez plus faciles d’accès et d’utilisation.

Installez votre porte-papier sur un mur à une distance de 8 à 12 pouces de la cuvette des toilettes (8 à 9 pouces pour les utilisateurs de petite taille comme les enfants et 10 à 12 pouces pour les utilisateurs de taille moyenne à grande).

La meilleure hauteur pour un porte-papier est de 26 pouces à partir du sol. Vous pourrez ainsi atteindre facilement le papier hygiénique et éviter qu’il ne traîne sur le sol.

Conseil : si vous installez un porte-papier de toilette encastré, utilisez un détecteur de montants pour trouver le bon emplacement et suivez les instructions d’installation du fabricant.

2 Utilisez un niveau

Utilisez un niveau pour vous assurer que les supports de votre porte-papier sont bien droits.

Vérifiez l’intérieur ou l’extérieur de votre nouvelle boîte à papier toilette pour voir s’il y a un gabarit. Si c’est le cas, fixez-le au mur avec du ruban adhésif de peintre pour pouvoir l’ajuster en fonction du niveau.

Si votre nouveau porte-papier toilette n’a pas de gabarit, tracez une ligne de niveau qui correspond à la longueur du porte-papier toilette. Tenez l’un de vos supports de porte-papier toilette sur la gauche, au niveau de la ligne de niveau. Passez un crayon dans les trous de perçage du support pour les marquer. Répétez l’opération avec le côté droit du porte-papier.  

3 Trous de perçage

Percez des trous pilotes à travers vos marques de crayon.

Si vous devez fixer votre porte-papier sur un mur sec, utilisez des ancrages muraux pour vous assurer que les supports tiendront.

Utilisez un niveau pour vérifier les trous de forage et ajustez-les si nécessaire.

Conseil : Percez dans un montant si possible. Comme la plupart des accessoires de salle de bains, les porte-papier toilette sont sujets à beaucoup d’usure.

4 Vissez les supports

Placez le support de gauche sur votre mur, au-dessus des marques de perçage, les flèches pointant vers le haut.

Vissez le support dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il soit serré contre le mur.

Répétez l’opération avec le support droit.

5 Utilisation de votre nouveau porte papier toilette

Faites glisser un rouleau de papier toilette sur le porte-papier à ressort et enclenchez-le.

Conseil : Pour un porte-papier toilette de type pivot, faites glisser le papier hygiénique sur le bras pivotant, puis fixez-le en le poussant contre le mur, puis vers le bas sur le support de montage.

Retrouvez sur notre boutique en ligne les derniers designs du marché de supports de papier WC pour dérouler le papier toilette avec style. Afin de trouver le porte papier toilette adapté à vos besoins, vous pouvez visiter nos pages de catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.