Comment le coronavirus a provoqué une pénurie de papier toilette

Nombreux sont ceux qui attribuent la responsabilité de cette pénurie aux perturbations des chaînes d’approvisionnement. Selon les spécialistes, c’est la panique dans les achats qui provoque la pénurie.

Le pays s’ouvre lentement après la pandémie de coronavirus. Cependant, un article ménager risque de manquer sur les étagères des épiceries : le papier hygiénique.

Le papier toilette était un article très recherché après l’émission d’ordres de mise à l’abri dans de nombreuses régions et villes du pays en mars. Il s’agissait d’une réponse à la pandémie de coronavirus. Les gens ont commencé à acheter de grandes quantités de papier toilette.

Pénuries en chaine de papier toilette dans les supermarchés

Près de la moitié des supermarchés n’avaient plus de papier hygiénique à un moment donné le 19 avril.

Nombreux sont ceux qui attribuent cette pénurie aux perturbations des chaînes d’approvisionnement. Selon les spécialistes, la chaîne d’approvisionnement était solide et continue de l’être.

La majorité des usines de fabrication de l’industrie sont situées dans des zones à faible population. Cela signifie que les employés sont moins susceptibles de transmettre le virus à d’autres personnes, qu’ils travaillent plus efficacement et que cela entraîne des retards de production. Actuellement, toutes les usines de fabrication de papier hygiénique sont pleinement fonctionnelles.

Cependant, les épiceries et autres détaillants n’ont généralement que quelques semaines de papier toilette en stock, de sorte que la hausse soudaine de la demande, due en grande partie à des achats de panique ou à la thésaurisation, a rapidement épuisé les stocks.

Les consommateurs se sentent nerveux et achètent plus qu’ils ne devraient. Cela réduit les stocks dans une industrie qui est extrêmement maigre. Il faudra plusieurs semaines avant que les gens se rendent compte qu’ils en ont assez et que les stocks vont continuer à augmenter.

Une augmentation de l’utilisation de papier toilette à cause de la pandémie

Une autre raison pour laquelle les gens utilisent plus de papier hygiénique à la suite de la pandémie est le fait qu’ils en ont un plus grand besoin. Le marché du papier hygiénique se divise en deux segments : le commercial (rouleaux volumineux faits de papier fin et utilisés dans les salles de bains publiques, les bureaux et les restaurants) et le grand public (le type de papier hygiénique que vous utilisez chez vous).

Le fait que les gens restent à la maison en raison de la fermeture d’entreprises ou d’ordres de mise à l’abri a entraîné une hausse de la demande de papier toilette grand public, tandis que la demande de papier toilette commercial a diminué.

Un ménage moyen utilise 409 rouleaux par an. Selon les spécialistes, les gens utiliseront 40 % de plus de papier toilette s’ils passent la plupart de leur temps à la maison pendant une pandémie.

Vers un surplus de papier toilette après la pandémie

Il y aura un surplus de papier toilette une fois la pénurie terminée. « Les gens auront du papier toilette pendant 2 à 3 mois, puis les producteurs devront réduire la production. »

Maintenant que le papier toilette est de retour dans les rayons, la prochaine étape consiste à découvrir les derniers designs du marché des supports de papier WC. Afin de trouver le porte papier toilette adapté à vos besoins, vous pouvez visiter nos pages de catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.