Comment fabriquer un porte papier toilette chez soi ?

Le « petit coin » peut être une pièce insignifiante et souvent délaissée en matière de décoration. Mais comme tous les autres endroits de la maison, il mérite quelques touches d’aménagement. Sur ce, la plupart d’entre nous n’accordent pas assez d’importance aux porte-papier toilette. Pourtant, cet équipement fait partie des éléments les plus utilisés et qui peuvent apporter du style dans la salle de bain. Il possède une multitude de déclinaisons sur le marché. Envie de le rénover sans vous ruiner ? Il est possible de fabriquer un porte-papier toilette chez vous.

Les avantages de confectionner un porte-papier toilette chez vous

Vous en avez assez des dérouleurs de papier toilette classiques et souhaitez en confectionner vous-même. Cette idée est très originale pour transformer ce petit accessoire en un véritable atout décoratif. En fait, les toilettes représentent l’un des endroits les plus fréquentés à la maison, et parfois les plus susceptibles aux remarques des visiteurs. Ainsi, rien de mieux que d’y fournir un soin particulier. Le porte papier toilette joue à cet effet un rôle conséquent. En créant des modèles uniques, pratiques et fonctionnels, vous aurez l’opportunité d’apporter plus de vie et de fraîcheur dans vos WC. Il suffit de piocher parmi vos bricoles : corde, morceau de bois, tuyau, ceinture, etc., et faire preuve de créativité.

Les atouts de la corde et du bois pour donner du style

Les porte papier toilette fabriqués chez soi ont l’avantage d’être stylés et originaux. Il est possible de créer facilement différents modèles avec un morceau de bois et une corde. Ces matériaux conviennent parfaitement à différents styles décoratifs : classique, rustique, champêtre, vintage ou encore moderne. Ils sont en plus très tendance, que ce soit pour une maison en ville, au village ou en bord de mer. Vous pouvez par exemple suspendre un bout de bois flotté avec une corde torsadée en toile de jute pour garder la simplicité. Ce support au look naturel et brut fera certainement sensation auprès de vos convives.

Dérouleur Papier WC en Bois Flotté

Un porte-toilette fait maison design et original

Si vous aimez les notes chics et contemporaines, optez plutôt pour des matières industrielles. Un modèle de porte papier toilette réalisé en recyclant des tuyaux de fonte, un tube de cuivre ou une vieille sangle correspond bien aux passionnés de décorations originales. Le mélange de matériaux est très chic et branché pour apporter du caractère à vos toilettes. Cette idée originale va à coup sûr taper dans l’œil de vos invités. Vous pouvez rajouter une tablette pour installer un pot de fleurs, le meilleur moyen de parfumer cet endroit, ou l’utiliser pour ranger autre chose.

Afin de trouver le porte papier toilette adapté à vos besoins, vous pouvez visiter nos pages de catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.