Comment bien nettoyer une brosse WC ?

Brosse WC

La brosse WC est un accessoire très indispensable pour entretenir les parois intérieures en émail de la cuvette. Elle sert à éliminer les saletés et les taches de matières fécales. Cet équipement convient bien pour apporter de la propreté dans votre petit coin. Cependant, on pense quelquefois à la rendre entièrement propre. Il faut la désinfecter et le nettoyer. Mais comment ? La réponse dans ce guide.

Pourquoi nettoyer une brosse WC ?

Une brosse de WC est dotée d’une manche longue et d’un bout semi-arrondi à poils rigides. Elle s’utilise exclusivement pour nettoyer l’intérieur de la cuvette, mais ni l’extérieur ni le siphon. Elle peut intervenir lors d’un simple entretien ou pour enlever des encrassements. Durant sa mission, l’équipement accumule des saletés, et aussi des bactéries. À la longue, les mauvaises odeurs risquent de se propager dans vos toilettes. Pensez donc à nettoyer et désinfecter le matériel après chaque usage et avant de le remettre dans son pot, afin qu’il puisse assurer correctement l’entretien de vos toilettes. Il faudra également prévoir de le renouveler au moins tous les six mois pour limiter la propagation des microbes.

Brosse WC Originale

Les bons gestes à adopter pour nettoyer la brosse WC

Rien de plus facile que de nettoyer la brosse WC et de chasser les bactéries qui s’y logent, en adoptant simplement quelques gestes pratiques. Vous pouvez commencer par la rincer en l’accoudant sur la paroi intérieure de la cuvette et tirer juste la chasse d’eau. Cette étape permet d’enlever les saletés qui restent entre les poils. Pour éradiquer les bactéries, il est préférable de tremper durant quelques heures la brosse de toilettes dans un bain de vinaigre blanc. Ce produit se démarque par ses nombreuses propriétés très vertueuses : nettoyantes, détartrantes, désinfectantes, et aussi anticalcaire. Autrement, utilisez de l’eau savonnée, une alternative plus simple, économique et surtout efficace.

Quels produits utiliser pour désinfecter l’accessoire ?

Pour garder une brosse de toilettes propre, il est nécessaire d’utiliser les meilleurs produits d’entretien. Non seulement ces derniers servent à bien nettoyer l’équipement, mais surtout à éliminer les bactéries. Pour faire simple, une solution à base de vinaigre blanc ou d’eau de Javel suffit. À noter que ces deux substances ne doivent en aucun cas être fusionnées. Le mélange de l’acide du vinaigre avec le chlore de l’eau de Javel entraine la formation du dichlore, un gaz très toxique pour le système respiratoire. Sinon, vous pouvez acheter un désinfectant spécifique au marché, à déposer à l’intérieur du pot de la brosse pour le désinfecter. Quel que soit le produit que vous utilisez, n’oubliez pas de nettoyer ce petit récipient également après quelques usages.

Retrouvez sur notre boutique en ligne les derniers designs du marché de brosse WC et de supports de papier WC. Afin de trouver le produit adapté à vos besoins, vous pouvez visiter nos pages de catégories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.