Quand changer sa brosse WC ?

Brosse WC

Il peut arriver à tout moment que des résidus de matières fécales restent collés sur la paroi intérieure de la cuvette de toilettes. Et ce, peu importe le nombre de fois où vous activez la chasse d’eau. C’est pour cette raison, et tant d’autres, que vous avez besoin de la brosse des toilettes. Mais savez-vous que vous devez changer régulièrement votre brosse WC ?

Quels produits pour nettoyer la brosse des toilettes ?

Il existe différentes manières de désinfecter la brosse WC. Vous pouvez, par exemple, vous munir d’un détergent fabriqué spécialement pour cette utilisation. De l’eau de javel est aussi efficace, mais pas recommandée, parce qu’il est avant tout mauvais pour la santé, et est loin d’être une démarche écologique. De différentes solutions nettoyantes comme du savon, du citron et du bicarbonate de soude restent à votre disposition. Vous choisissez ce qui vous convient le mieux.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez tout simplement laisser votre brosse tremper dans du vinaigre blanc pour quelques heures, le temps de vous occuper d’autres choses, et de le rincer abondamment après. Pour bien entretenir votre brosse, pensez à nettoyer son socle de temps en temps. Veillez également à ne pas y plonger directement la brosse, même après lavage. Laissez à celle-ci le temps de sécher totalement avant de la ranger.

Brosse WC

À quelle fréquence changer la brosse des toilettes

Bien que vous nettoyiez votre brosse WC de façon régulière, vous ne pouvez pas l’utiliser pour toute une vie. Comme certains autres objets de votre maison, la brosse de toilette doit être remplacée au bout d’un moment. Il est recommandé de la changer tous les 6 mois. Même si vous faites attention à bien le laver, vous ne pouvez pas stopper l’accumulation et la formation d’un écosystème de bactéries dans la partie poilue de la brosse.

Lors de votre achat, prenez le temps de choisir une brosse faite d’une couleur et d’un design qui conviennent à la décoration intérieure de votre salle de bain. Notez également qu’il vous est possible de trouver des brosse WC avec des têtes interchangeables. C’est-à-dire que tout ce que vous avez à faire c’est de remplacer la partie nettoyante et garder la manche. N’oubliez pas non plus d’accorder de l’attention au pot de la brosse de WC. Il est aussi conseillé de procéder à un lavage régulier de celui-ci. Si vous avez un socle en plastique, il est préférable de le changer au bout d’une année.

Retrouvez sur notre boutique en ligne les derniers designs du marché de brosse WC et de supports de papier WC.Afin de trouver le produit adapté à vos besoins, vous pouvez visiter nos pages de catégories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.