Comment utiliser correctement une brosse WC?

Brosse WC


La brosse toilette est probablement la plus difficile à manier parmi toutes les autres brosses, et c’est votre main qui les actionne. Ce n’est certainement pas un problème, à moins que vous ne connaissiez les réponses et, peut-être, les « sous-réponses » à la question : COMMENT ?

Pour un nettoyage parfait de vos toilettes, vous pouvez retrouver une belle sélection de brosse WC sur notre page de catégorie Brosse WC.

Brosse WC, les bonnes pratiques:

La brosse toilette est un outil de nettoyage de la salle de bains qui sert à nettoyer la partie supérieure des toilettes et le pourtour de la cuvette. Avec un nettoyant pour toilettes ou de l’eau de Javel, elle est utilisée pour garder la salle de bains désinfectée. Après utilisation, elle doit être séchée et rangée dans un endroit sûr. En sachant comment utiliser correctement une brosse WC, vous vous trouverez dans une position améliorée.

Si vous souhaitez savoir comment nettoyer une brosse WC afin de lui donner une seconde vie, vous pouvez lire notre tutoriel sur ce sujet, qui est disponible sur notre blog.

Pour un nettoyage parfait de la cuvette des toilettes:


Les brosses toilettes sont principalement destinées aux cuvettes. Souvent, les brosses n’agissent pas seules et les liquides nettoyants, qui doivent être utilisés, accélèrent la tâche. Les étapes du nettoyage doivent inclure:

1- Verser le nettoyant pour toilettes dans la cuvette:


Vous êtes libre d’utiliser n’importe quelle cartouche, gel ou capsule de nettoyant pour toilettes qui répond à vos besoins. Gardez à l’esprit que les gels sont un peu abrasifs dans l’ensemble, tandis que les capsules attaquent davantage les caoutchoucs. Quoi qu’il en soit, versez la quantité requise dans la cuvette. La mesure spécifique varie mais, heureusement, elle est toujours indiquée sur le récipient.

Attendez 2 ou 3 minutes. Pendant ce temps, le nettoyant fait son travail et tue les microbes de vos toilettes. Vous pouvez fabriquer vous-même un nettoyant naturel en utilisant du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, du jus de citron ou des huiles essentielles. Optez pour ces solutions biologiques, surtout s’il vous semble que les ingrédients d’un savon ne sont pas sans danger pour vous.

2- Frotter l’intérieur de la cuvette avec la brosse toilette:


Dans un premier temps, prenez une brosse WC et commencez à brosser soigneusement la cuvette. Nettoyez ensuite le bord de la cuvette, sous le rebord de la lunette et dans la partie principale de la cuvette. En faisant cela, vous devez toujours vous concentrer sur le brossage pour nettoyer les zones poussiéreuses.

3- Tirer la chasse d’eau:


Maintenant, tirez ou poussez la chasse d’eau, et faites tourner la brosse toilette dans l’eau pour la nettoyer pendant que l’eau s’écoule dans la cuvette.

Vous pouvez utiliser une brosse WC en silicone pour un grand confort d’utilisation et une efficacité maximale. Un produit du type brosse à toilette de chez porte-papier-toilette.com fera parfaitement le travail:

Pour déboucher les toilettes:


Les canalisations des toilettes se bouchent au moins une fois dans une vie. Et pour les déboucher, une ventouse est l’outil le plus efficace. Une brosse WC n’est certainement pas suffisante comme alternative.

Si vous ne disposez pas d’une ventouse ou d’un serpent de vidange, prêtez votre oreille : enveloppez la brosse toilette dans un sac en plastique. Puis fixez-la avec un élastique. Après cela, gardez la brosse WC dans les toilettes et appliquez une pression rythmique exactement comme vous le feriez avec une ventouse.

Si la brosse de toilette enveloppée ne parvient pas à déboucher la cuvette, il existe d’autres solutions pour déboucher les toilettes sans ventouse. Par exemple, vous pouvez ajouter du savon à vaisselle dans la cuvette des toilettes, ce qui aura souvent pour effet d’agir sur le bouchon et de le débloquer.

Notez que nous avons entendu parler de situations où ni la brosse à toilette ni la ventouse n’ont donné le résultat escompté. Vous pouvez utiliser une tarière à toilettes ou appeler un plombier en dernier recours.

Maintenir la propreté des toilettes:


La ponctualité règne partout, les toilettes n’ont jamais fait exception. Pour compléter l’objectif de l’utilisation de la brosse à toilettes, il faut faire appel à une méthode de travail.

Frotter les toilettes au moins une fois par semaine:


Vos toilettes devraient rencontrer une brosse WC au moins une fois par semaine. Cette préservation hebdomadaire permettra de les garder propres et bien entretenues. Mais si vous remarquez qu’elles se salissent de plus en plus, soyez dispensé de le nettoyer plus fréquemment avec votre brosse pour toilette.

Conseils de sécurité:


Une brosse de toilettes n’est pas un produit à vie. En raison du travail sale effectué par les brosses de toilettes, elles doivent être remplacées régulièrement. Cependant, il est très important de bien nettoyer la brosse WC avant qu’elle ne soit inutilisée pour le prochain tour. Utilisez-la aussi longtemps que possible pour vous assurer qu’elle est utilisée au maximum de son potentiel.

On dit qu’il faut remplacer une brosse à toilettes tous les six mois. Mais en réalité, il peut être nécessaire de remplacer la brosse WC plus ou moins souvent que cela, en fonction de la fréquence d’utilisation.

Conclusion:


Comme la brosse à toilettes est utilisée pour nettoyer l’intérieur et l’extérieur des toilettes, la brosse elle-même doit être bien rangée avant d’être utilisée. Les instructions d’utilisation de la brosse à toilette ne sont pas très compliquées. Il suffit d’utiliser un nettoyant pour toilettes avec la brosse pour toilette afin de terminer la tâche.

Après avoir terminé l’utilisation de la brosse WC, vous devez la dessécher et la conserver dans un endroit particulier. Ainsi, vous pouvez vous tenir à l’écart de la saleté des toilettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.