Comment retirer un porte papier toilette déjà fixé?

Porte papier Toilette



Si vous vous apprêtez à peindre ou à tapisser les murs de votre salle de bains, retirer le porte papier toilette vous facilitera la tâche. Vous pouvez même remplacer le support par un nouveau distributeur de papier toilette qui s’intègre mieux au nouveau décor.

Vous retrouverez un large choix de support pour papier toilette sur nos pages de catégorie:

Vu d’en haut, un porte papier toilette classique présente un petit mystère : Qu’est-ce qui le retient exactement au mur ? La réponse est une minuscule vis de blocage située sous chaque support. Desserrez-la et le support se détache facilement.

Procédure de démontage


Ce dont vous aurez besoin:

  • Clé Allen de 1/8 pouce
  • Tournevis cruciforme n° 1
  • Tournevis à tête plate
  • Tournevis cruciforme n° 2

Etape 1


Localisez la vis de blocage sous chaque support. Utilisez une lampe de poche pour bien voir la tête de la vis et déterminer l’outil dont vous avez besoin pour la desserrer. Dans la plupart des cas, vous aurez besoin d’une clé Allen de 1/8 pouce, mais dans certains cas, vous aurez besoin d’un tournevis cruciforme n° 1, et dans d’autres, d’un tournevis à tête plate.

Etape 2


Retirez le rouleau de papier toilette et la barre à ressort. Desserrez la vis de blocage de chaque support à l’aide de l’outil approprié.

Etape 3


Poussez chaque support vers le bas en inclinant l’extrémité vers le haut. Cela le libère de son support de fixation et vous pouvez l’enlever.

Etape 4


Dévissez les vis qui maintiennent chaque support de montage au mur, à l’aide d’un tournevis cruciforme n° 2.

Conseils


Si vous changez l’emplacement du Support de papier toilette, vous devrez peut-être retirer certains ancrages coniques en plastique. La meilleure façon de procéder est d’enfoncer partiellement une vis dans chaque ancrage et de faire levier pour retirer la vis – et l’ancrage avec elle – du mur à l’aide d’un marteau-piqueur.
Quelqu’un a peut-être utilisé des ancrages muraux que vous ne pouvez pas retirer facilement. Dans ce cas, la meilleure solution consiste à enfoncer la tête dans la cloison sèche, à l’aide d’un marteau et d’une cloueuse, et à recouvrir le trou avec de la pâte à joint pour cloison sèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.