Dans quel sens faut-il dérouler son rouleau de papier de toilette ?

L’inventeur des rouleaux de papier toilette les suspendait dans la position « au-dessus » – et nous pensons qu’il avait raison.

Quand vous entrez dans la salle de bain, vous ne faites probablement pas attention au papier toilette jusqu’au moment où vous allez l’utiliser. Mais, lorsque vous allez enfin arracher une feuille, vous remarquez peut-être que le rouleau est déroulé avec le papier vers le haut ou vers le bas. Tout en continuant à vaquer à vos occupations, vous vous demandez peut-être quelle est la bonne direction ?

Un peu d’histoire pour utilise au mieux son porte papier toilette :

Un peu d’histoire pour vous : Les rouleaux de papier toilette ont été inventés en 1891. Depuis lors, des personnes du monde entier se sont interrogées sur la façon de suspendre correctement un rouleau de papier toilette. Doit-il être au-dessus ou au-dessous ? Nous allons trancher le débat sur la façon de suspendre un rouleau de papier toilette une fois pour toutes : il y a une raison pour laquelle vous devriez suspendre votre papier toilette par-dessus plutôt que par-dessous.

Pour commencer, c’est plus pratique et plus facile d’accéder au papier toilette au lieu de devoir creuser en dessous.

Seth Wheeler, l’inventeur du porte papier toilette, semble être d’accord. Les dessins déposés par Wheeler en 1891 montrent des rouleaux de papier toilette suspendus au-dessus et non en dessous. Bien que Wheeler ne se soit pas prononcé de manière définitive sur le sens correct, on peut dire que les illustrations parlent d’elles-mêmes. Et puis, il y a l’aspect propreté quand il s’agit de la meilleure façon de suspendre un rouleau de papier toilette.

Le choix de l’hygiène :

Du point de vue du nettoyage, votre main fait ce qu’elle fait quand vous êtes dans la salle de bains et le fait que le papier toilette soit suspendu signifie que vous touchez et affectez moins la zone environnante avec ladite main. En revanche, si le papier toilette était suspendu à l’envers sur le porte papier toilette, qu’il tombait en dessous et que vous deviez le déchirer par le bas, vous auriez à creuser et vous finiriez probablement par toucher les murs ou une partie du porte papier toilette lui-même.

Il s’avère que la théorie de Maker est partiellement étayée par la science. Selon une étude réalisée en 2011 par des chercheurs de l’université du Colorado, 19 groupes de bactéries ont été trouvés sur des surfaces telles que les poignées de porte, les robinets, les distributeurs de savon, les sièges de toilettes, le sol de la salle de bains, porte papier toilette, et d’autres zones des toilettes testées. Bien que l’étude ne mentionne pas spécifiquement le papier hygiénique, on peut supposer qu’il n’est pas à l’abri des germes, surtout si quelqu’un doit tâtonner pour attraper quelques feuilles dans un endroit où les germes sont déjà présents.

En accrochant le papier toilette à un porte papier toilette, vous empêchez en fait, d’une certaine manière, le transfert des bactéries.

Afin de trouver le porte papier toilette parfait, vous pouvez visiter nos pages de catégories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *