À quelle distance du mur dois-je installer mes toilettes ?

Salle de bain

À quelle distance du mur dois-je installer mes toilettes ?

Lors de la conception ou de la rénovation d’une salle de bain, vous devez connaître l’emplacement et les dimensions de l’installation brute des toilettes. Il s’agit de la distance à laquelle le siphon de sol ou la bride de la toilette doit se trouver par rapport au mur. L’astuce est que cette mesure brute varie selon le style de toilettes, mais elle se situe généralement entre 10 et 14 pouces.

Installation des toilettes : Mesures standard

En moyenne, l’emplacement de la toilette brute tend à être à 12 pouces du mur arrière. Certains modèles peuvent descendre jusqu’à 10 pouces et d’autres jusqu’à 14 pouces. Il faut inclure l’épaisseur de la plinthe dans la mesure entre la bride et le mur si l’on mesure à partir du point le plus bas.

Si vous rénovez une salle de bain et que vous conservez la disposition existante des tuyaux, vous devrez trouver un modèle de toilette qui utilise la même distance de montage brute que celle qui existe. Si vous ne faites que concevoir la salle de bain, tenez compte de votre espace au sol et des distances avant de choisir vos toilettes, car elles font une grande différence dans une petite salle de bains.

Bien que cela puisse libérer jusqu’à 10 cm d’espace au sol, une distance d’encastrement plus courte ne signifie pas nécessairement que vous ferez des compromis sur le confort. De nombreuses options de confort ou de style existent avec des besoins d’encastrement courts, même les toilettes à cuvette allongée ou à hauteur de confort.

Les autres mesures

Il est généralement exigé que les toilettes soient à une distance minimale de 15 pouces de tout mur latéral, douche ou baignoire. Cette distance est toujours mesurée à partir du centre de la cuvette. Cependant, si vous avez un bidet à côté des toilettes, il doit y avoir un minimum de 30 pouces entre les deux. Devant les toilettes, il est recommandé d’avoir une distance minimale de 24 pouces, bien que certains codes aillent jusqu’à 21 pouces.

Les codes locaux et l’accessibilité sont importants

La conception d’une belle salle de bain est une entreprise coûteuse, même si vous faites tout le travail vous-même. Assurez-vous que votre argent et votre temps ne sont pas gaspillés. Consultez le code du bâtiment local pour vérifier toutes les spécificités de ce qui est nécessaire dans les salles de bains. Mais, au-delà des codes locaux, tenez compte des « meilleures pratiques » et de l’accessibilité.

Beaucoup de choses ont changé au cours des 20 dernières années, la conception des maisons prenant davantage en compte les personnes ayant des difficultés physiques, et peu de pièces ont fait l’objet d’autant d’adaptations que la salle de bains. Si vous concevez pour vous-même, envisagez d’acheter les directives de planification de la cuisine et de la salle de bains de la NKBA avec les normes d’accessibilité. Vous y trouverez tout, de la hauteur confortable des toilettes aux styles de douche les plus adaptés, en passant par les poignées de tiroir les plus adaptées à l’arthrite.

Une salle de bain bien conçue qui tient compte des handicaps et de l’accessibilité dès la phase de conception n’est pas seulement destinée aux personnes âgées. C’est pour les jours où vous vous tordez le genou en faisant votre jogging ou les matins où votre dos semble avoir une dent contre vous. En outre, si votre maison respecte les normes d’accessibilité les plus récentes, elle sera plus facile à vendre, car elle plaira à un plus grand nombre de consommateurs.

Retrouvez sur notre boutique en ligne les derniers designs du marché de supports de papier WC pour dérouler le papier toilette avec style. Afin de trouver le porte papier toilette adapté à vos besoins, vous pouvez visiter nos pages de catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.