En période de COVID 19, quelles sont les meilleures alternatives au papier toilette?

La pandémie de COVID-19 a provoqué une multitude de problèmes de sécurité et de problèmes médicaux, ainsi que des pénuries inattendues de produits de tous les jours comme le papier toilette.

Le papier toilette n’a pas connu de pénurie du point de vue de la fabrication. Cependant, la thésaurisation a conduit les magasins à manquer de cet article ménager essentiel.

L’accès au PAPIER TOILETTE peut être difficile car il n’est peut-être pas disponible dans votre épicerie locale. Vous pouvez également ne pas vous sentir en sécurité lorsque vous faites l’objet d’un ordre de rester à la maison. Certains articles sont également difficiles à acheter en raison d’une pénurie soudaine de revenus.

Vous n’avez pas besoin de vous priver d’une hygiène de base si vous êtes confronté à une urgence sans papier toilette. Nous examinons quelques alternatives et considérations importantes à prendre en compte avant de remplacer votre cher PAPIER TOILETTE.

Est-il possible de fabriquer son propre papier hygiénique ?

La pénurie de papier toilette est un phénomène récent. Cependant, les gens partagent des recettes de papier toilette maison en ligne depuis de nombreuses années.

Ces recettes de papier toilette, bien que non étayées par des preuves cliniques, sont popularisées de manière anecdotique en ligne.

Selon des témoignages anecdotiques, voici comment vous pouvez fabriquer votre propre papier toilette.

Vous pouvez rassembler du papier autour de votre maison, notamment du papier d’imprimante, des feuilles de magazine glacé ou du papier journal. Vous pouvez le froisser.

Vous pouvez assouplir davantage le papier en le trempant dans de l’eau dans un seau. Cela aidera également à éliminer l’encre. Laissez reposer le seau pendant plusieurs minutes ou jusqu’à ce que le papier ait perdu la majeure partie de son encre.

Transférez le papier dans un récipient allant au four. Pour rendre le papier encore plus compact, ajoutez des feuilles ou de l’herbe. Ajoutez de l’eau dans la casserole et laissez-la mijoter pendant au moins une heure.

Portez l’eau à ébullition à feu moyen pendant 30 minutes. Cela permet au papier de se transformer en pulpe. Laissez l’eau refroidir avant de retirer la pulpe.

Pour éviter que la pulpe ne se dessèche, vous pouvez utiliser certains produits de soins personnels pour faciliter ce processus. Vous avez plusieurs possibilités : huile pour bébé, crème sans parfum ou gel d’aloe vera. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’un astringent comme l’hamamélis. Mélangez la pulpe à l’aide d’une cuillère à soupe.

Utilisez une cuillère pour étaler la pulpe sur une serviette. Vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie pour vous aider à faire une couche fine. Pour éliminer l’eau de la pulpe, ajoutez une autre serviette sur le dessus de la couche de papier. Pour vous aider, vous pouvez également placer des objets lourds sur le dessus.

Après un certain temps de séchage, retirez la serviette supérieure. Vous pouvez alors sortir le papier au soleil. Vous pouvez le laisser dehors jusqu’à ce qu’il sèche complètement.

Maintenant, décollez le papier et coupez les feuilles à la taille dont vous avez besoin. Pour une utilisation ultérieure, rangez-les dans un sac ou un récipient.

Alternatives au papier hygiénique

Vous pouvez fabriquer votre propre papier toilette, mais il est possible d’utiliser des articles existants dans la maison avant de le faire.

Le papier hygiénique peut être remplacé par d’autres produits de toilette ou de papier, comme :

  • Papier hygiénique non parfumé
  • Lingettes pour bébé
  • Les serviettes hygiéniques
  • Serviettes en papier
  • Serviettes de table

Ces produits peuvent être utilisés de la même manière que le papier toilette, mais vous ne pouvez pas tirer la chasse d’eau. Vous pouvez les jeter immédiatement après leur utilisation.

Tout autour de la maison

Les autres produits en papier se sont raréfiés depuis que le papier toilette a commencé à être accumulé.

Vous pouvez utiliser d’autres produits ménagers si vous ne trouvez pas l’alternative habituelle au papier toilette. Pensez à utiliser :

  • Du papier. Vous pouvez utiliser du papier à photocopie froissé, du papier journal et des magazines comme sources. Pour un produit souple, voir la recette.
  • Du tissu. Vous pouvez les blanchir pour les réutiliser ou les jeter.
  • De l’eau.
  • Les éponges. Si vous décidez de suivre cette voie, assurez-vous de faire bouillir ou de blanchir l’éponge avant de l’utiliser si vous avez l’intention de la réutiliser.
  • La nature est le meilleur endroit pour le trouver

Même si toutes vos options de papier toilette sont épuisées, il existe encore une source de papier toilette que les humains utilisent depuis des milliers d’années : la nature.

Voici quelques-uns des éléments que vous pouvez utiliser :

Des feuilles. Selon la taille de la feuille, vous pouvez l’essuyer avec une seule feuille ou empiler des couches de feuilles plus petites. Évitez de sécher les feuilles car elles peuvent provoquer des irritations et des éraflures. Évitez d’utiliser des feuilles qui poussent en groupes de trois ou plus, car cela pourrait indiquer la présence de sumac vénéneux.

L’herbe. Attrapez-en une poignée et attachez-la avec de la ficelle si nécessaire.

Mousse. Prenez de petits morceaux et roulez-les en boule.

Les pommes de pin et les aiguilles de pin sont souvent vantées par certains. Elles peuvent tout de même être efficaces pour vous rendre propre, mais elles ne doivent être utilisées qu’en dernier recours en raison du risque de blessure par des bords tranchants.

Vous devrez éliminer correctement les substituts naturels du papier toilette. Après utilisation, jetez-les dans un sac ou une poubelle séparés.

Substituts de papier toilette : Soyez conscient des dangers

Il existe de nombreuses alternatives au papier toilette. Cependant, elles comportent toujours des risques et des effets secondaires.

Premièrement, ne jetez rien d’autre que du papier toilette dans les toilettes. De nombreux emballages prétendent que les lingettes ou autres produits en papier sont sans danger pour les toilettes. Or, ce n’est souvent pas le cas.

Ces articles peuvent endommager les tuyaux et provoquer des refoulements d’égouts. Cela peut être dangereux et coûteux.

Certains articles ménagers, comme les éponges et les chiffons, peuvent être réutilisés plus d’une fois. Les chiffons réutilisables doivent être lavés à l’eau chaude, puis séchés dans un séchoir à haute température.

Lavez le chiffon PAPIER TOILETTE séparément du linge ordinaire. Pour tuer les germes, vous pouvez également réutiliser les cuillères en les faisant bouillir dans de l’eau chaude.

Tenez compte de la sécurité de tout substitut de papier toilette. Pour éviter les infections bactériennes, tous les articles doivent être nettoyés et désinfectés avant d’être utilisés.

Évitez les objets pointus ou tranchants qui pourraient causer des blessures, comme les outils et autres ustensiles.

Qu’y avait-il avant le papier toilette ?

Le papier hygiénique n’est pas un luxe, mais il a été une nécessité pour de nombreuses personnes.

C’est au milieu du XIXe siècle que le premier papier toilette commercial a été produit et mis en vente dans les magasins. On pense que le papier était utilisé pour l’hygiène personnelle dans les anciennes civilisations chinoises bien plus tôt.

Il s’est amélioré en termes d’épaisseur et de douceur. Vous pouvez trouver des versions plus durables ou plus respectueuses de l’environnement.

  • Fourrure pour les animaux
  • Épis de maïs
  • Feuilles
  • Mousse
  • Journaux et magazines
  • Cordes
  • Éponges

Le papier toilette est devenu une nécessité dans notre société

Le papier hygiénique est aujourd’hui plus important que jamais. Il se peut que vous soyez à court du papier que vous voulez en raison d’une pénurie dans les magasins ou d’un manque de disponibilité.

Cela peut rendre beaucoup de temps, mais il existe d’autres options pour le papier toilette commercial. Ces méthodes existent depuis des siècles.

Lorsque vous créez votre propre remplacement de papier toilette à la maison, la sécurité doit être votre priorité absolue. Ne jetez pas de matériaux non jetables dans les toilettes. N’utilisez rien de tranchant ou d’insalubre sur votre corps.

Nous ne conseillons aucune option mentionnée dans ce site et vous mettons en garde au sujet des risques encourus. Ne aucun cas cet article ne pousse à utiliser ces solutions.

La seule alternative viable au papier toilette que nous conseillons est la douchette WC, en d’autres mots le nettoyage à l’eau, qui est une alternative hygiénique et sans risque.

Si vous avez réussi à trouver du papier toilette pendant cette période de COVID 19, la prochaine étape consiste à découvrir les derniers designs du marché des supports de papier WC. Afin de trouver le porte papier toilette adapté à vos besoins, vous pouvez visiter nos pages de catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.