Le guide d’utilisation des toilettes publiques

Nous avons donc décidé de partager notre guide étape par étape pour naviguer dans les mines terrestres des toilettes publiques. Vous aussi, vous pouvez maintenant apprécier l’évitement des germes et réduire vos chances d’entrer en contact avec les méchants sanitaires.

Étape 1 : Trouver des toilettes publiques qui conviennent à vos besoins

Bien que nous disposions d’un radar intégré pour trouver les toilettes publiques les plus proches, les vôtres ne sont peut-être pas adaptées. Les hôtels, les librairies et les cafés sont vos meilleures options.

Conseil : entrez comme si vous étiez à votre place et dirigez-vous résolument vers les toilettes (probablement à l’arrière). Demandez poliment, mais avec assurance, si vous ne les voyez pas.

On vous repoussera si vous dites « Les toilettes sont réservées aux clients », mais vous devez faire la meilleure affaire possible. Ne revenez jamais en arrière.

Étape 2 : Utilisez les toilettes comme une vraie personne

Évitez de toucher directement toute surface, en commençant par la poignée de la porte. 95 % des gens ne se lavent pas bien les mains, il est donc probable qu’il y ait des traces de C. difficile (qui peut provoquer une diarrhée sévère) et de norovirus (qui peut provoquer des vomissements et de la diarrhée).

Astuce : vos vêtements peuvent être votre meilleur ami. Pour protéger vos mains des objets qui les touchent, utilisez une écharpe ou vos manches. Pour ouvrir la porte, utilisez votre coude, vos manches ou vos épaules. Attendez que quelqu’un quitte la salle de bains pour le faire.

Si vous devez toucher la porte d’une salle de bains avec votre main, utilisez votre main non dominante.

Étape 3 : Traiter les odeurs

Ne pensez pas aux molécules odorantes qui pénètrent dans vos fosses nasales. Utilisez le désodorisant s’il est disponible. S’il n’y en a pas, vous pouvez couvrir votre nez avec votre bras, votre manche ou un foulard léger.

Astuce : je crois que votre coude sent meilleur qu’une salle de bains à l’odeur dégoûtante.

Étape 4 : Allez dans une cabine, ou marchez près d’un urinoir

Suivez les étapes de la deuxième étape, mais rappelez-vous ma règle numéro un. « Ne touchez aucun objet avec vos mains nues. » N’oubliez pas de tirer la chasse d’eau après la personne qui l’a tirée. Cela peut entraîner des aérosols chargés de bactéries pulvérisés dans l’air et se déposant partout. Les bactéries fécales peuvent vivre sur les surfaces pendant de nombreuses heures.

Étape 5 : Si vous êtes assis sur une toilette, inspectez le siège.

Avant de vous asseoir, inspectez le siège des toilettes. Vous devez être à l’affût de toute décoloration ou humidité. Cela pourrait indiquer la présence d’urine, de matières fécales ou de traces de sang. Ne prenez pas de risques.

Conseil de pro : utilisez du papier toilette pour essuyer le siège. Mettez du papier toilette neuf sur le siège s’il n’y en a pas.

Étape 6 : Tirez la chasse d’eau

La chasse d’eau devrait se déclencher automatiquement, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez toucher la poignée avec du papier toilette, puis jeter le papier dans la cuvette.

Astuce : Poussez la poignée vers le bas si la situation est vraiment grave, comme dans un club punk de New York ou dans la scène du « pire toi d’Écosse » de « Trainspotting ». Vous pouvez tout avoir : l’amour, la guerre et les toilettes vraiment terribles.

Étape 6a : Si vous utilisez une cabine, sortez-la.

Pour éviter de toucher la porte de votre cabine, prenez du papier toilette frais.

Étape 7 : Lavez-vous les mains

C’est le plus important ! Suivez les protocoles appropriés de lavage des mains. Les toilettes doivent être équipées de distributeurs automatiques de savon, de robinets d’eau, de distributeurs de serviettes en papier et d’un robinet d’eau automatique. Vous pouvez utiliser une serviette en papier pour ouvrir ou fermer les robinets s’ils n’en ont pas. En effet, quelqu’un peut avoir touché la poignée et s’être contaminé les mains avec des excréments humains.

Se laver les mains avec de l’eau et du savon peut réduire de moitié les décès liés à la diarrhée. L’horreur ! Utilisez un désinfectant pour les mains si les toilettes sont dépourvues de savon.

Conseil de pro : ayez toujours une bouteille de désinfectant pour les mains sur vous. Bien que l’eau et le savon soient préférables, le désinfectant pour les mains peut être utilisé comme plan de secours.

Étape 8 : Séchez vos mains

Selon qu’il y a des distributeurs de serviettes en papier ou des séchoirs à air dans la salle de bain, la façon dont vous vous séchez les mains dépendra du type. Si le distributeur de serviettes en papier ou le séchoir à air a une fonction automatique, vous pouvez agiter la main pour l’activer. Pour activer le distributeur, vous pouvez utiliser votre coude, votre épaule ou vos manches.

Astuce : essuyez vos mains avec un chiffon humide. Elles seront plus propres que là où vous êtes maintenant.

Étape 9 : quittez les toilettes

Vous trouverez un distributeur automatique de serviettes en papier près de l’entrée de la toilette idéale. Prenez une serviette et ouvrez la porte avec. Puis, déposez la serviette dans la corbeille à papier en partant. Si le distributeur ne fonctionne pas, vous pouvez toujours utiliser les toilettes sans toucher la porte. Après être sorti des toilettes, vous pouvez utiliser du savon pour les mains si nécessaire.

Maintenant que vous avez notre guide,…

Voici nos meilleurs vœux pour vous

Nous souhaitons que toutes les toilettes publiques soient exemptes d’odeurs et de taches.

Nous aimerions voir des toilettes à chasse d’eau automatique, des distributeurs de savon à mains libres, des robinets qui fonctionnent, des séchoirs qui fonctionnent et des distributeurs de serviettes en papier qui sont bien placés.

Nous espérons que vous pourrez entrer, faire le nécessaire et sortir, sans toucher aucune surface.

Les toilettes sont donc plus confortable à utiliser lorsque l’on est chez soi. Il est important de personnaliser ses toilettes afin de s’y sentir encore plus à l’aise. Un support papier WC est un bel accessoire de personnalisation et de confort. Afin de trouver le porte papier toilette adapté à vos besoins, vous pouvez visiter nos pages de catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.