Peut-on jeter les tampons utilisés dans les toilettes?

Voici une réponse rapide :

Ne jetez jamais de tampons usagés dans les toilettes.

Que faire des tampons usagés ?

Il est préférable d’envelopper les tampons usagés dans un mouchoir en papier ou du papier toilette, puis de les jeter à la poubelle. Vous pouvez également acheter des petits sacs pour emballer les produits menstruels usagés et les jeter.

L’OSHA (Occupational Safety and Health Administration) exige que les produits menstruels usagés, tels que les tampons, soient jetés dans des conteneurs à déchets munis d’un revêtement. Cela permet d’éviter que le conteneur n’entre en contact avec le contenu.

Les gens ne doivent pas entrer en contact avec ces déchets en les jetant simplement à la poubelle.

L’OSHA ne considère pas les produits menstruels jetés comme des déchets réglementés. L’OSHA ne considère pas la présence de produits menstruels ou de tampons jetés comme des déchets réglementés.

Pourquoi ne faut-il pas jeter les tampons dans les toilettes ?

La plupart des produits menstruels, y compris les tampons, sont fabriqués à partir de matériaux très absorbants. Ces produits peuvent s’emmêler et/ou gonfler dans votre tuyauterie lorsqu’ils sont jetés dans les toilettes.

Cela peut entraîner un refoulement des eaux usées dans votre maison, ce qui peut être dangereux pour votre santé et entraîner des réparations coûteuses.

S’ils passent par la plomberie de votre maison, ils peuvent boucher le réseau d’égouts de votre ville. Cela pourrait entraîner des fuites d’eaux usées dans les rues, les sous-sols et d’autres cours d’eau locaux.

Qu’en est-il du papier toilette ?

Le papier hygiénique est conçu pour se dissoudre rapidement dans le réseau d’égouts. Les tampons ne se décomposent pas de cette façon.

Les mouchoirs en papier ne sont pas comme le papier toilette et ne se dissolvent pas dans l’eau. Vous devez jeter les mouchoirs usagés dans la corbeille à papier et non dans les toilettes.

Veillez à ce que toutes les lingettes aillent dans la poubelle et non dans les canalisations. Même le papier hygiénique étiqueté « jetable » peut être plus solide qu’un papier de toilette et ne se dissout pas.

Ce qu’il faut jeter et ne pas jeter dans les toilettes

Le département de la protection de l’environnement (DEP) dépense environ 19 millions de dollars par an pour déboucher les égouts, éliminer les matériaux qui en sont la cause et réparer ou remplacer les machines endommagées.

Les bouchons dans la plomberie domestique peuvent causer des dommages qui coûtent plus de 10 000 dollars.

Les directives ont été publiées par le DEP sur ce qui doit et ne doit pas être évacué par la chasse d’eau. Les systèmes de plomberie et d’égouts des États-Unis étant très similaires, ces directives devraient également s’appliquer à votre localité.

Ne jetez que les déchets humains (selles et urine) et le papier toilette.

Les lingettes pour chasse d’eau ne doivent jamais être utilisées, même si la boîte est marquée comme pouvant être jetée dans les toilettes.

Ne versez pas la graisse dans les canalisations de l’évier de cuisine. Mettez plutôt la graisse dans des récipients non recyclables que vous pourrez jeter avec les ordures ménagères.

Mettez tous les déchets dans la poubelle :

  • Toutes les lingettes (bébé et maquillage, lingettes de nettoyage, etc.
  • Serviettes en papier
  • Mouchoirs en papier
  • Tampons
  • Serviettes hygiéniques
  • Fil dentaire
  • Couches jetables
  • Cotons-tige
  • Préservatifs

La ligne de fond

Peut-on tirer la chasse d’eau des tampons ? Non. Les tampons peuvent bloquer la plomberie et provoquer un refoulement des eaux usées. Cela peut présenter un risque pour votre santé et vous coûter des réparations coûteuses. Ne tirez la chasse que pour les déchets humains, pas pour le papier toilette.

En général, les tampons usagés sont enveloppés dans du papier de soie ou du papier hygiénique et jetés.

Le papier toilette est lui, adapté aux chasses d’eau et peux totalement être jeté dans les toilettes. Afin de le dérouler facilement, pensez à adopter un support papier toilette adapté. Un support papier WC est également un bel accessoire de personnalisation et de confort. Afin de trouver le porte papier toilette adapté à vos besoins, vous pouvez visiter nos pages de catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.