Est-il possible d’attraper l’herpès sur un siège de toilettes ?

Comment l’herpès se propage-t-il ?

Bien que l’herpès puisse être contagieux, il est très peu probable que vous contractiez la maladie à partir d’un siège de toilette. Le virus de l’herpès a une courte durée de vie hors de l’organism Il meurt rapidement sur des surfaces comme les sièges de toilettes. Les chances de contracter l’herpès à partir d’une surface telle qu’un siège de toilettes ou toute autre surface sont très faibles.

Les Centers for Disease Control (CDC), vont jusqu’à affirmer que « vous ne contracterez pas l’herpès si vous utilisez des sièges de toilettes ».

Comment attrape-t-on l’herpès ?

L’herpès est une infection sexuellement transmissible (IST). Il est causé par deux virus : le virus de l’herpès de type 1 (HSV-1) et le virus de l’herpès de type 2 (HSV-2). Les adultes américains sont très sensibles à l’herpès. Selon le CDC, plus d’une personne sur six entre 14 et 49 ans a le virus.

Les deux types d’herpès peuvent être transmis par contact des muqueuses et des sécrétions avec une personne porteuse du virus. Cela se produit principalement lors de rapports sexuels vaginaux, oraux et anaux ou de baisers. Si vous êtes exposé au virus, il peut parfois pénétrer dans votre corps par des coupures, des écorchures ou des éraflures.

L’herpès génital peut être contracté par de nombreuses personnes qui ne le savent même pas. Certaines personnes peuvent avoir le virus pendant des années sans jamais présenter de symptômes. Par exemple, des cloques génitales peuvent se rompre et suinter ou des boutons de fièvre autour de la bouche. Il est possible que le virus reste dormant pendant si longtemps qu’il est difficile de déterminer quand il a été introduit dans votre corps pour la première fois.

Est-il possible d’attraper d’autres choses à partir d’un siège de chaise percée ?

Bien que vous n’ayez pas à craindre de contracter l’herpès à partir d’un siège de toilette, il existe d’autres risques. La chasse d’eau intense des toilettes est l’une des façons dont les germes peuvent se propager dans une salle de bain.

Les toilettes libèrent un fin jet de leur poignée qui peut atteindre les surfaces voisines. Ces surfaces peuvent être touchées par vous et vous pouvez attraper des germes.

Ces bactéries et virus sont présents dans les toilettes et les zones environnantes.

Streptococcus. Cette bactérie est à l’origine du streptocoque et de la fasciite nécrosante. Elle est également responsable de l’angine streptococcique.

La bactérie Shigella. Cette bactérie peut causer des problèmes dans le système digestif. La diarrhée est l’un des symptômes les plus courants.

Le staphylocoque. Cette bactérie, également connue sous le nom de staphylocoque, peut vivre sur des surfaces telles que les sièges de toilettes et se propager d’une personne à l’autre. Un type de staphylocoque doré résistant à la méthicilline (SARM) peut survivre jusqu’à trois mois sur des surfaces. Il peut se propager en trois secondes à peine.

Escherichia coli. Cette bactérie, également connue sous le nom de E.coli, se trouve dans les intestins humains. Cependant, elle peut être transmise par le brouillard des toilettes en suspension dans l’air.

Norovirus. Ce virus commun et très contagieux peut vivre sur des surfaces pendant près de deux semaines.

La grippe. Le virus de la grippe peut survivre jusqu’à trois jours sur des surfaces qui ne sont pas poreuses, comme un siège de toilettesSource fiable. Vous pouvez également le maintenir en vie pendant le même temps en utilisant une télécommande ou la poignée de porte de votre téléphone.

Quels sont les germes les plus courants dans les toilettes de la salle de bain ?

Les recherches montrent que les toilettes ne sont pas le seul endroit où les germes et les bactéries peuvent se développer dans une salle de bains.

Selon une étude, les sols des salles de bains sont ceux qui contiennent le plus grand nombre de germes. Les sols des salles de bains contiennent plus de germes que l’extérieur. Les 15 % restants proviennent des matières fécales.

Bien que l’étude n’ait pas placé le siège des toilettes en tête de liste à cet égard, elle a identifié d’autres points névralgiques de l’activité des germes dans les salles de bains, tels que :

  • les éviers
  • les poignées de robinets
  • les distributeurs de serviettes.

Comment assurer votre sécurité dans les toilettes

Voici quelques conseils à garder à l’esprit lorsque vous utilisez les toilettes, en particulier dans les lieux publics.

Vous pouvez utiliser une salle de bains avec des couvercles de serviettes en papier.

Le papier hygiénique peut être contaminé par des projections de matières fécales. Pour éviter cela, cherchez une cabine avec un couvercle en métal ou en plastique qui recouvre presque toutes les serviettes en papier.

Utilisez des lingettes antiseptiques

Selon une étude, l’utilisation de lingettes antiseptiques sur la surface du siège des toilettes permet de réduire de moitié le nombre de bactéries. Bien que les couvre-sièges en papier soient pratiques, ils ne sont pas toujours très efficaces. La plupart des germes peuvent se glisser à travers les fibres poreuses du papier. Vous pouvez également vaporiser le papier avec l’eau des toilettes.

Se laver les mains

Une enquête a révélé que seulement 83 % des personnes interrogées se lavent réellement les mains.

Ne faites pas l’impasse sur le lavage des mains. Utilisez du savon pour vous laver les mains. Après avoir frotté le savon sur vos mains, frottez vos doigts et sous vos ongles pendant 20 à 30 secondesSource fiable Rincez à nouveau.

Rincez vos chaussures

Cette technique vous est peut-être déjà familière. Au lieu d’utiliser vos mains, tirez la chasse avec votre pied. Vous serez ainsi sûr de ne pas entrer en contact avec des surfaces pleines de germes.

Pour toucher les surfaces, utilisez une serviette en papier

Après vous être soigneusement lavé les mains, prenez un morceau de papier et fermez l’arrivée d’eau. Cela vous évitera d’entrer en contact direct avec les germes qui pourraient se trouver sur les surfaces.

Ne touchez pas les bouches de séchage

Utilisez votre coude pour allumer un sèche-linge à air chaud.

Cet article n’a qu’un objectif informatif, et n’est en aucun cas un article médical, et ne donne en aucun cas un avis médical. Si vous avez le moindre doute au sujet de votre santé, consultez au plus vite un médecin.

La prochaine étape consiste à découvrir les derniers designs du marché des supports de papier WC pour dérouler le papier toilette avec style. Afin de trouver le porte papier toilette adapté à vos besoins, vous pouvez visiter nos pages de catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.