23 idées de salle de bain pour enfants pour un espace de bain amusant et coloré

porte papier toilette animal

Thèmes et idées de décoration de salle de bain pour enfants amusants et excitants

Vous êtes à la recherche d’idées de salles de bains pour enfants uniques et créatives ? Si c’est le cas, ces idées de décoration de salle de bain pour enfants vous seront certainement utiles ! Vous trouverez des centaines d’idées, de photos, de thèmes et d’accessoires pour salle de bain d’enfants.

La tendance en matière d’aménagement de salle de bain, en particulier pour les enfants, est aux couleurs vives et joyeuses, aux accessoires de salle de bain amusants mais fonctionnels et, surtout, à la sécurité de vos précieux bambins.

Choisir un thème.

Un thème englobe l’ensemble de la conception de la salle de bain, de la palette de couleurs aux accessoires. Si vous avez un thème, vous pouvez vous concentrer sur un design central et filtrer toutes vos décisions et achats en fonction de ce thème.

Il existe tellement de thèmes pour une salle de bain d’enfants que vous pouvez facilement être submergé.

Lorsque vous réfléchissez à un thème créatif pour la salle de bain de votre enfant, vous pouvez consulter des sites de décoration intérieure (comme celui-ci) ou vous pouvez également consulter des magazines et des livres de décoration intérieure.

Votre thème doit se décliner à travers les rideaux de douche, les œuvres d’art murales, les tapis et carpettes, les serviettes, les chiffons et les jouets. Vous pouvez coordonner les couleurs ou avoir un thème central comme le thème de la nature, de la jungle, de la musique, du jardin fleuri, etc.

Lorsque vous transformez une vieille salle de bain en une salle de bain pour vos enfants, voici quelques conseils sur le thème à utiliser pour votre aventure.

1.    Choisissez un thème en fonction des centres d’intérêt de votre enfant

Votre thème pourrait dépendre des goûts de votre enfant, après tout, il s’agit de sa salle de bain. Il peut s’agir de quelque chose que votre enfant désire, aime ou regarde à la télévision.

À moins que votre enfant ne soit trop jeune pour décider seul, vous pouvez l’emmener dans un magasin de bricolage ou dans un grand magasin pour acheter des fournitures. Bien entendu, soyez là pour guider votre enfant dans ses choix.

2.    Réfléchissez à votre thème

En plus de consulter un décorateur d’intérieur pour votre nouveau thème, vous pouvez également créer le vôtre.

Prenez simplement une feuille de papier, écrivez ce qui vous vient à l’esprit ou faites des dessins. Asseyez-vous et faites un brainstorming avec votre enfant.

Vous constaterez qu’il s’agit d’une activité amusante et créative.

Brosse Toilettes Humour

Pensez petit et accessible !

Lorsque vous élaborez un concept créatif pour votre salle de bain pour enfants, vous constaterez que la plupart des éléments de la baignoire et des toilettes existent déjà, mais qu’ils doivent être spécialement conçus pour faciliter l’utilisation par votre enfant. Par exemple, les sièges de toilettes doivent être plus petits. Les lavabos doivent être plus courts et moins profonds, ou bien il faudra prévoir un escabeau pour atteindre le lavabo.

Les miroirs doivent être facilement accessibles et les éléments de rangement doivent être accessibles même pour les utilisateurs ayant de petites mains.

Regardez les dessins animés du samedi matin

Vous pouvez trouver d’excellentes idées de thèmes pour la salle de bain en regardant les émissions préférées de votre enfant. Vous pouvez également vérifier quels sont les personnages de livres d’histoires préférés de votre enfant.

Vous constaterez qu’il existe de nombreuses idées de thèmes pour la salle de bain lorsque vous cherchez dans les livres, les films, les émissions de télévision et les dessins animés.

Vous pouvez baser le thème de la salle de bain de votre enfant sur des personnages ou des lieux de l’histoire ou de l’intrigue.

Achetez un ensemble de salle de bain pour enfants :

Qu’est-ce qu’un ensemble de salle de bain pour enfants ? Un ensemble de salle de bain est une collection d’articles de salle de bain assortis. Un ensemble de salle de bain est généralement composé d’articles tels qu’un siège de toilette, un lavabo, un petit meuble-lavabo, un rideau de douche et d’autres accessoires pour une salle de bain à thème.

L’achat d’un ensemble de salle de bain vous facilite la tâche, car vous n’avez pas à chercher des articles assortis. Tous les articles de votre ensemble seront assortis pour un design de salle de bain adapté aux enfants.

Il existe également des ensembles de salle de bain pour enfants qui comprennent uniquement les accessoires plutôt que les meubles. Voici quelques-unes des dernières idées que vous pouvez trouver pour les ensembles de salle de bain :

Ensembles de tapis

Les ensembles de salle de bain peuvent être composés de toutes sortes de tapis. Les salles de bains spécialement conçues pour les enfants doivent être accessoirisées avec différents types de tapis : tapis de zone, tapis autour des toilettes, tapis près de la douche et tapis placés autour du lavabo ou du meuble-lavabo.

Les modèles les plus récents comprennent de grands motifs d’animaux, des motifs sous-marins, des motifs de jardins fleuris et bien d’autres encore.

Ensembles d’accessoires

Les ensembles de salle de bain comprenant des porte-brosses à dents, des porte-savons, des distributeurs de savon et de shampoing, des porte-lotions et des caddies seront parfaits dans votre salle de bain pour enfants.

Vous pouvez choisir des ensembles en fonction de la couleur préférée de votre enfant, de son personnage de dessin animé préféré, de son motif préféré ou de son design.

Les derniers modèles comprennent des animaux mignons comme un porte papier toilette original en forme de chien bleu, des couleurs vives, des dessins créatifs et des motifs amusants.

Sets de vanité

Les enfants ont généralement besoin d’avoir leurs propres accessoires de salle de bain. Vous pouvez trouver des ensembles de salle de bain dont la couleur, le design, les imprimés et les personnages sont assortis.

Peu importe ce que votre enfant aime, la couleur qu’il aime ou les personnages de dessins animés qu’il adore, vous trouverez absolument des ensembles de salle de bain pour lui. Quel que soit l’âge de votre enfant, il existe un ensemble de salle de bain qui correspondra certainement à son style.

Demandez à votre enfant de vous montrer ce qu’il veut ou ce qu’il aimerait pour la décoration de sa salle de bain pour enfants. Vous découvrirez que votre enfant a peut-être des idées de salle de bain plus ingénieuses et créatives que celles auxquelles vous pourriez penser !

Idées de carrelages pour une salle de bain d’enfants

Les carreaux aux motifs colorés, les personnages amusants de la mer et les motifs vivants sont parfaits pour les salles de bains des enfants.

Les carreaux lumineux et colorés rendent la salle de bain plus amusante et très accommodante, surtout pour les petits enfants.

Les jeunes enfants qui apprennent à utiliser la salle de bain pour la première fois se sentiront moins anxieux lorsqu’ils verront des carreaux mignons, colorés et lumineux, par opposition à des carreaux de céramique blanche froids et peu attrayants. N’oubliez pas d’ajouter un rideau de douche tout aussi coloré.

Et ce qui est encore mieux ? Des carreaux qui ne s’écaillent pas ou ne se fissurent pas facilement, ce qui est une option sûre pour les petits enfants.

Idées de rangement dans la salle de bain pour les affaires des enfants

Il est naturel que les enfants soient parfois désordonnés et laissent leurs vêtements et serviettes derrière eux lorsqu’ils utilisent la salle de bain. Mais vous pouvez améliorer la situation en rendant les choses plus faciles pour leurs petites mains.

Il existe d’excellentes idées de rangement comme des paniers à linge mignons mais fonctionnels, des tiroirs de salle de bain et des armoires avec des poignées colorées et fonctionnelles, de grands porte-serviettes, et bien d’autres encore.

Vous pouvez réinventer les anciens éléments de rangement de votre salle de bain pour les rendre adaptés aux enfants et colorés.

Peignez vos vieux meubles-lavabos, tiroirs et armoires à l’allure adulte avec une nouvelle peinture colorée, des couleurs murales vives, des boutons de tiroir mignons et colorés et une décoration murale amusante.

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup pour toutes ces rénovations, oui vous pouvez être un radin, il suffit de payer pour la peinture, quelques boutons d’armoire et vous avez une nouvelle salle de bain adaptée à votre petit ! Et je vous garantis que votre enfant va détruire votre nouvelle salle de bain de toute façon, alors il est préférable de ne pas dépenser trop.

Porte papier toilette original

Accessoires de salle de bain pour enfants

Une salle de bain pour enfants ne sera jamais une salle de bain pour enfants sans les accessoires mignons et adorables spécialement conçus pour les petites mains.

Tout doit être coloré, lumineux et si vous pouvez trouver un décor qui correspond à la personnalité de votre enfant, ce sera génial ! Ce qui est vraiment attrayant dans une salle de bain pour enfants, ce sont les serviettes et les peignoirs à thème qui s’accordent avec le décor de la salle de bain. Allez-vous procurer des serviettes de bain, des peignoirs et des tapis aux couleurs vives !

Les accessoires de salle de bain pour enfants comprennent généralement des porte-brosses à dents, des miroirs amusants et loufoques, des rideaux de douche colorés, des tapis et moquettes aux couleurs vives, des porte-serviettes, des décorations murales et des crochets avec des personnages de dessins animés.

Une chose risquée que vous pouvez essayer est de laisser vos enfants décider de ce qu’ils préfèrent.  Vous serez surpris du nombre d’idées qu’ils seront capables de trouver !

Prenez note des accessoires importants suivants dont votre enfant pourrait avoir besoin :

Pour une petite fille

Votre fille aime-t-elle les aventures sous la mer, les créatures marines, les lamantins et les baleines ? Si c’est le cas, elle adorera les serviettes, les peignoirs et même les chaussons de bain douillets avec un thème spécial sous la mer.

Pour un petit garçon

Votre fils aime le football ? Vous pouvez lui offrir un peignoir et une serviette de bain sur le thème du football qui ressemble à un terrain de jeu !

N’oubliez pas d’assortir la décoration de votre salle de bain, les tapis, les rideaux, la couleur des murs et les éléments de rangement au même thème de football ! Là encore, vous n’avez pas du tout besoin de dépenser beaucoup pour ces décorations simples.

Tapis de bain et carpettes

Les tapis et les carpettes sont des accessoires de salle de bain pour enfants très importants. Ils sont nécessaires pour protéger votre enfant contre les glissades et les chutes sur les sols mouillés.

Quel que soit le type de carrelage de votre salle de bain, les tapis et les carpettes assureront la sécurité de votre enfant. Vous pouvez trouver des tapis et des carpettes de toutes les couleurs, tailles et formes.

Accessoires de coiffeuse

Une salle de bain pour enfants doit comporter un meuble-lavabo avec un lavabo où votre enfant pourra se laver le visage et les mains, se brosser les dents et s’habiller. Le meuble-lavabo contient généralement des accessoires de salle de bain tels que des porte-brosses à dents, des tasses, des porte-savons, des distributeurs de savon, de lotion et de shampooing.

Vos enfants adoreront également avoir des petits plats où ils pourront mettre la camelote… je veux dire les objets de valeur de leurs poches.

Et bien sûr, les vanités ne seront jamais des vanités sans un miroir. Il existe de nombreux types de miroirs adaptés à la vanité d’un enfant. Des miroirs de grande taille, colorés et créatifs ou des miroirs de petite et moyenne taille dans des couleurs, des motifs et des imprimés différents.

Accessoires pour murs et fenêtres

Les ensembles de décoration de salle de bain, tels que les accessoires pour murs et fenêtres, sont des ajouts formidables à la salle de bain d’un enfant. Les accessoires pour murs et fenêtres comprennent des mosaïques de fenêtres colorées, des motifs colorés de type fenêtre cathédrale pour les fenêtres en verre et bien d’autres encore.

Peu importe la couleur ou le personnage préféré de votre enfant, vous pouvez trouver des accessoires pour murs et fenêtres qui correspondent à ce qu’il aime. Il existe des décalcomanies pour fenêtres et murs Spiderman, Tortue Ninja et Hello Kitty, pour n’en citer que quelques-unes.

Achetez des jouets de bain amusants

Les enfants adorent jouer dans la salle de bain, mais l’heure du bain n’est jamais un moment amusant sans jouets de bain. Avis aux parents : ce n’est pas à vous de décider quels jouets de bain seraient parfaits pour votre enfant. Emmenez votre enfant faire du shopping pour trouver des jouets de bain qui correspondent à ses goûts.

Il y a beaucoup de jouets à choisir en fait… contrairement aux deux jouets de bain qui existaient quand j’étais enfant :). L’imagination de votre enfant en collaboration avec vos conseils extrêmement avisés sont les clés pour trouver les meilleurs jouets de bain. En ce qui concerne les jouets, laissez-les choisir ce qu’ils veulent – vendez votre voiture s’il le faut, pour qu’ils soient heureux et vous aiment pour toujours !

Assurez la sécurité de la salle de bain de votre enfant !

Les parents ne doivent jamais négliger la sécurité dans la conception d’une salle de bain. Essayez des tapis antidérapants près des douches ou de petits tabourets pour aider les enfants à atteindre le miroir.

Ces idées rendront la salle de bain de vos enfants non seulement plus fonctionnelle et amusante, mais aussi plus sûre.

 Où trouver d’autres idées de salle de bain pour enfants ?

La rénovation d’une salle de bain pour enfants est une pièce majeure de toute maison. Il est préférable de trouver l’entrepreneur le plus approprié et le plus fiable. Que vous transformiez une ancienne salle de bain ou que vous en construisiez une nouvelle, vous ne devez jamais négliger les conseils provenant de ces sources :

Demandez l’aide de décorateurs d’intérieur

Un décorateur d’intérieur est une personne qui peut vous aider dans vos besoins de décoration. Souvent, les décorateurs ont une certaine spécialité, comme les salles de bains, les chambres, les cuisines ou les salons.

Un décorateur d’intérieur expérimenté sera en mesure de vous fournir les meilleures idées de décoration, mais cela peut coûter très cher.

Les décorateurs peuvent fournir des informations sur les matériaux idéaux, les matériaux et les techniques les plus sûrs pour les salles de bains des enfants, etc.

Demandez à un entrepreneur

Vous pouvez être sûr que les entrepreneurs ont une grande expérience des matériaux les meilleurs et les plus sûrs. Ils réaliseront également votre projet en accordant une attention particulière aux codes de construction locaux. Ils peuvent vous faire des recommandations auxquelles vous n’auriez peut-être même pas pensé. Ils peuvent également vous mettre la puce à l’oreille s’il est impossible de réaliser ce que vous souhaitez ou si le coût est trop élevé.

Obtenez des conseils auprès du quincaillier

Les employés des quincailleries peuvent vous donner de nombreux conseils, qu’il s’agisse des accessoires les plus récents et les plus populaires ou des matériaux les plus sûrs et les plus efficaces. En ce qui concerne les matériaux et les accessoires, ils doivent également être faciles à nettoyer car les enfants adorent mettre le bazar. Le nettoyage sera plus facile si vous avez des accessoires et des meubles de salle de bain qui peuvent être facilement nettoyés.

Que veut votre enfant ?

La personne la plus perspicace dans la recherche d’idées de salle de bain pour enfants est sans doute votre enfant, car il s’agit de sa salle de bain.

Demandez à votre enfant :

Quelles couleurs de mur l’intéressent le plus ?

Quel design aimerait-il avoir ?

Quels accessoires aimeraient-ils placer dans leur propre salle de bain ?

Veut-il qu’un personnage de dessin animé ou de bande dessinée soit le thème principal de la salle de bain ?

Laissez votre enfant vous aider à trouver des idées en l’emmenant faire des achats de matériaux, d’accessoires et de fournitures. Vous verrez que c’est une idée très efficace puisque votre enfant aimera sûrement le résultat de votre projet.

Essayez de ne pas guider votre enfant dans son choix de matériaux et d’accessoires, mais assurez-vous que les matériaux qu’il choisit sont sûrs, abordables et efficaces à utiliser.

Retrouvez sur notre boutique en ligne les derniers designs du marché de supports de papier WC pour dérouler le papier toilette avec style. Afin de trouver le porte papier toilette adapté à vos besoins, vous pouvez visiter nos pages de catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.