Comment l’utilisation de votre téléphone pendant que vous êtes aux toilettes peut causer des hémorroïdes?

Votre santé peut être sérieusement affectée par l’utilisation de votre smartphone lorsque vous êtes aux toilettes.

Il n’y a pas si longtemps, les salles de bain étaient remplies de vieux papiers et d’anciennes éditions de magazines. C’était tout ce dont vous aviez besoin pour gérer vos affaires.

De nos jours, cependant, il est probable que le matériel de lecture en papier dans une toilette soit très rare. 9 personnes sur 10 emportent leur smartphone avec elles lorsqu’elles vont aux toilettes.

Réfléchissez au nombre de fois où vous avez apporté votre téléphone aux toilettes. Tous les jours ? Plusieurs fois par jour ?

Il peut être amusant de faire défiler Instagram pendant que vous êtes aux toilettes, mais utiliser votre téléphone aux toilettes peut avoir de graves conséquences sur votre santé.

En effet, vous risquez d’exercer une pression trop forte sur votre anus, et vous aurez davantage de bactéries.

Il s’avère que scroller et s’asseoir est en fait assez mauvais pour votre estomac.

Rester assis trop longtemps aux toilettes augmente le risque de développer des hémorroïdes.

Votre risque de développer des hémorroïdes peut augmenter si vous restez assis trop longtemps, tout comme l’utilisation prolongée de votre smartphone. Les experts sont encore préoccupés par le manque de recherches concrètes (bien qu’un essai clinique soit en cours).

Certains spécialistes expliquent que ce n’est pas l’utilisation d’un smartphone en soi qui pose problème. Les hémorroïdes peuvent être causées par une position assise prolongée sur les toilettes (qu’il s’agisse de lire ou de rester assis) pendant trop longtemps.

Voilà le message clé. Ne restez pas assis trop longtemps sur les toilettes. Si vous restez assis trop longtemps et que vous faites un effort trop important, les hémorroïdes peuvent se gorger de liquide et provoquer des symptômes comme la douleur, le gonflement ou le saignement.

Selon les experts, « les hémorroïdes peuvent être décrites comme une collection de veines à l’intérieur et à l’extérieur de l’anus. » Les hémorroïdes sont une affection courante chez tout le monde. Elles font partie de notre ADN ».

Il existe un autre risque lorsque vous utilisez votre smartphone sur les toilettes : il pourrait être contaminé par des bactéries fécales.

Les smartphones peuvent également héberger E.coli et d’autres microbes. Une étude de l’industrie britannique a montré que l’écran moyen d’un smartphone est plus sale qu’un siège de toilettes standard. Beurk.

Si vous êtes peut-être très strict en matière de propreté chez vous, vous ne savez pas comment se passe l’assainissement dans les lieux publics tels que les bureaux et autres lieux de travail.

La contamination par les smartphones pourrait être liée à un manque de compétences en matière de lavage des mains.

Comment aller aux toilettes ?

Vous voulez éviter les douleurs aux fesses et les dégoûts bactériens. Faites un peu plus attention lorsque vous allez aux toilettes.

Ne restez pas assis sur les toilettes pendant plus de quelques minutes. Levez-vous plutôt et faites autre chose. Vous pouvez toujours retourner aux toilettes si vous en ressentez le besoin.

Il est préférable de rester aux toilettes entre 1 et 15 minutes. Toute durée supérieure pourrait indiquer un problème de constipation. Ne restez pas assis ou ne faites pas d’efforts pendant trop longtemps. Réglez un minuteur pour vous rappeler quand vous devez vous lever.

Lavez-vous impérativement les mains après être allé aux toilettes

Vous avez besoin d’un cours de recyclage sur l’hygiène des mains ? Les instructions de lavage des mains des Centers for Disease Control and Prevention sont détaillées. Le point essentiel est de passer au moins 20 secondes à nettoyer toutes les parties de vos mains.

Si vous devez absolument utiliser votre téléphone dans la salle de bains, vous devez fermer le siège des toilettes immédiatement après avoir tiré la chasse d’eau.

A chaque fois que vous tirez la chasse d’eau, des particules fécales s’envolent dans le ciel et atterrissent sur votre smartphone et sur des parties de votre corps, voire sur votre brosse à dents [si elle se trouve dans votre salle de bains].

Il ajoute qu’il est important de nettoyer son téléphone tous les jours avec des produits comme les lingettes hydro alcooliques.

Certains porte papier toilettes proposent une tablette de support ou vous pouvez poser votre téléphone portable pendant que vous êtes aux toilettes. Cela vous évitera de trop l’utiliser en le gardant dans vos mains. Retrouvez une superbe sélection de porte papier WC sur nos pages de catégorie:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.