Comment réparer un porte papier toilette mal fixé ?

Porte Papier Toilette Mural en Bois

Un porte papier toilette est souvent utilisé et il n’est pas rare que l’un ou les deux bras qui soutiennent la tige contenant le rouleau de papier se desserrent. Si vous avez un petit tournevis, vous pouvez parfois réparer ce problème en une seconde, et une astuce simple peut empêcher que cela ne se reproduise. Parfois, les vis se détachent toutes seules du mur, et c’est aussi quelque chose que vous pouvez réparer en un clin d’œil.

La majorité de nos distributeurs de papier toilette sont livrés avec un kit de montage, vous pourrez découvrir plus de modèles sur nos pages de catégorie:

Design du support de papier toilette:


Si l’on considère la simplicité d’un support pour papier toilette, le nombre de variantes est étonnant. Un modèle courant consiste en deux bras supportant une tige à ressort qui s’insère entre eux. Les bras de support peuvent être fixés directement au mur ou à une plaque carrée qui s’adapte à la surface du mur ou à un renfoncement. Ils peuvent être fabriqués à partir d’une seule pièce de céramique, de plastique ou de métal, mais parfois les bras de support sont fixés au corps principal du support par des vis ou des charnières à ressort. Un troisième type de support consiste en une simple tige courbée ou pliée fixée au mur ; le rouleau de papier s’adapte sur la tige et tourne librement.

Porte papier Toilette
571-d482c0.jpg

Serrer la vis de réglage


Les bras de support qui semblent être fixés directement au mur sont en fait montés sur des plaques vissées à la cloison sèche ou aux montants du mur. Une vis de blocage fixe chaque bras de support à la plaque, et il suffit souvent de serrer cette vis pour stabiliser un bras lâche. Vous ne pouvez pas la voir car elle se trouve sous le rebord du bras de support, et vous avez généralement besoin d’un petit tournevis à tête plate ou d’une clé hexagonale pour la tourner. Une astuce simple qui empêche cette vis de réglage de se débloquer consiste à étaler une petite quantité de pâte frein-filet sur les filets avant de la serrer.

Serrage de la plaque de montage


Si le bras de support continue à s’agiter après avoir serré la vis de réglage, c’est que la plaque de montage est desserrée. Dévissez les vis qui maintiennent cette plaque au mur, et vous trouverez probablement un ancrage mural lâche ou, pire, pas d’ancrage du tout. Il est assez simple d’extraire l’ancrage et de le remplacer par un plus grand. Veillez à l’enfoncer jusqu’à ce que le rebord avant affleure le mur. S’il n’y avait pas d’ancrage et que les vis n’étaient pas fixées à l’ossature, tapez sur un ancrage qui s’adapte parfaitement au trou. Terminez la réparation en fixant à nouveau la plaque avec une vis d’un calibre supérieur à celle que vous avez retirée.

Autres conseils de serrage


Les bras de support d’un dérouleur de papier toilette monoblocs ne se desserrent pas facilement, et lorsqu’ils le font, vous devez retirer le distributeur de papier toilette du mur pour les resserrer. Vous trouverez des vis directement derrière le rouleau de papier, et après les avoir desserrées, vous pourrez retirer le support du mur. Retournez-le pour serrer les vis qui maintiennent les bras de support. Si les ancrages qui maintiennent l’un des bras de support de votre support en deux parties se sont desserrés, envisagez de déplacer le support afin de pouvoir fixer ce bras à un montant. Vous pouvez facilement boucher les trous d’origine avec de la pâte à reboucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.