Comment se servir d’une brosse WC ?

Brosse WC

La question d’hygiène est primordiale dans les toilettes, que ce soit pour le confort que pour la santé. Pour entretenir cette pièce, différents équipements pratiques s’imposent. La brosse de WC permet de garder les parois intérieures en émail de la cuvette propres. Son aide est très sollicitée pour éliminer les traces et les résidus de matières fécales. Vous pouvez penser certainement que pour se servir de cet accessoire, il suffit tout simplement de frotter la cuvette. Bon nombre de choses méritent toutefois d’être connues autour de son utilisation.

À quoi sert une brosse WC ?

Au même titre que les porte papier toilette, l’eau de javel, le gel lavant, etc. la brosse WC est un équipement indispensable dans votre petit coin. Elle est composée d’un long manche et d’une extrémité habituellement semi-sphérique, faite de poils rigides. Cet accessoire est généralement livré avec un petit bac posé à terre permettant de le ranger de manière verticale après chaque utilisation.

Cette brosse WC est destinée à nettoyer facilement jusqu’au fond l’intérieur de la cuve. Elle ne convient pas à l’entretien de sa partie extérieure, encore moins du siège ou du siphon. Certains modèles disposent de deux têtes, ce qui est plus favorable pour atteindre les coins inaccessibles de la céramique. D’autres sont plus innovants et fonctionnent avec un moteur électrique.

Brosse WC

Les mesures d’hygiène à son utilisation

Pour se servir d’une brosse de toilette, il est préférable de se munir de gants de ménage. C’est nécessairement requis afin de vous préserver de la prolifération des bactéries. Il faudra également laver les mains avec de l’eau et du savon après chaque usage pour des raisons d’hygiène. N’enlevez pas vos gants que lorsque vous avez fini de nettoyer la brosse WC. En fait, cet accessoire demande un entretien régulier, sinon sa tête devient un véritable nid à microbes. Une fois sa tâche terminée, il va être planqué tranquillement dans son coin et a tendance par la suite à ne pas se faire remarquer.

Comment nettoyer correctement l’équipement ?

Pour bien nettoyer la brosse de toilettes, vous pouvez juste la tenir à la sortie de l’eau, à l’intérieur de la cuvette, et tirer la chasse. L’objectif consiste à éliminer les saletés et les bactéries qui restent à l’extrémité. Quant au processus de désinfection, laissez tremper cette dernière dans un bain de vinaigre blanc ou d’eau savonnée durant quelques heures avant de la rincer à l’eau propre. Il vous est recommandé de changer votre brosse WC tous les six mois pour optimiser son efficacité.

Retrouvez sur notre boutique en ligne les derniers designs du marché de brosse WC et de supports de papier WC. Afin de trouver le produit adapté à vos besoins, vous pouvez visiter nos pages de catégories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.