Quel produit mettre dans le récipient de la brosse WC ?

Brosse WC

La brosse à WC, comme son nom l’indique, sert à laver les toilettes. Mais savez-vous que pour utilisation optimale, vous ne devez pas oublier de le purifier ? Pour cela, il vous faut mettre du désinfectant dans son récipient. Mais lequel ?

Comment nettoyer la brosse WC ?

Si vous effectuez un lavage quotidien de vos toilettes, vous devez en faire de même avec la brosse WC. En effet, il ne faut surtout pas le replacer directement dans son pot après sa manipulation. Cette étape ne doit pas être négligée, parce que la brosse WC regorge de plusieurs bactéries et saletés après chaque utilisation. Pour procéder à son lavage, commencez par la rincer lorsque vous activez la chasse à la fin du lavage de la cuvette. Aspergez ensuite la brosse WC du vinaigre et laissez celui-ci intervenir pendant quelques minutes. L’idéal serait de la tromper dans la solution pendant quelques heures avant de la rincer. Après quoi, vous pouvez poursuivre avec le lavage et le séchage.

Brosse WC Rigolote

Quel produit mettre dans le pot de la brosse WC ?

Le nettoyage à lui seul ne suffit pas pour conserver les particularités de votre brosse WC. Comme toutes choses, elle a aussi besoin d’être entretenue. Garder votre brosse WC propre vous permet d’éviter les mauvaises odeurs sur celle-ci, et dans votre cabine. Pour cela, pensez à mettre du vinaigre blanc dans le récipient de votre brosse WC. Il vous est également possible de vous procurer un désinfectant conçu spécialement à cet effet. Vous pouvez en trouver dans les supermarchés. Il est toutefois important de nettoyer le pot de votre bosse WC et de changer régulièrement le produit que vous glissez au fond de celui-ci. Et ce, que vous utilisiez de l’antiseptique ou du vinaigre.

Faites attention à l’eau de javel

Cela peut arriver que vous soyez tenté de faire usage de l’eau de javel pour désodoriser vos toilettes. Plongez votre brosse WC dans une bassine remplie d’eau de javel à moitié et la laisser y reposer toute la nuit est un autre moyen de la nettoyer efficacement. Il faut cependant noter que ce produit est néfaste, autant pour votre santé que pour l’environnement. Aussi, faites attention à ne jamais la laisser entrer en contact avec le vinaigre blanc. Les deux produits forment un gaz toxique qui engendre des problèmes respiratoires pouvant conduire jusqu’à la mort en cas d’inhalation prolongée.

Retrouvez sur notre boutique en ligne les derniers designs du marché de brosse WC et de supports de papier WC. Afin de trouver le produit adapté à vos besoins, vous pouvez visiter nos pages de catégories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.